LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussion générale

Aller en bas 
+11
Conteur
flora
Milamber
emya
Nayla
Mélora
vertu
devilboy
Erialk
Karion
Kobiwan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Sep à 21:27

Citation :
Ouais bonne idée de Devil boy mais sa veut dire qu'il faut tous être connecté en même temps et ca c'est dur!

Vous inquiétez pas pas besoind d'être connecté en même temps. Ok je lancerai les dés chez moi. Et vous inquiétez pas je vous expliquerai comment vous devrez faire :) . ensuite pour les fiches de perso on va oublier, enfin y aura pas de compétences quoi, jsute la desription ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Sep à 23:09

donc tout est bon!! :perfect
on va pouvoir commencer a s'amuser!!
pour ceux qui vont aller se décrire, faites pas gaffe a ma description, roliste dans son délire ca s'appelle ce genre de trucs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
flora
Dictatureuze adjointe - avocate pour pieds difficiles
flora


Nombre de messages : 137
Localisation : mamaison
Date d'inscription : 08/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Sep à 23:45

*Etes-vous interessé par cette idée? ui! mais j'y connais pas grand chose, en fait. donc mes réponses vont peut-être paraître niaises à certains!

*Quel personnage aimeriez vous jouer ?Avec une fiche de perso ou pas? une fille-chouette (je précise: qui a le don de se transformer en chouette, hein!)

*Quel type de donjon aimeriez vous faire ? ( chateau, crypte, ville, village, foret... proposez Wink)
un cimetière tout pourri!

*Une idée de la quete ? ( sauver une princesse par exemple :p: mais ça c'est nul quoi ^^)
heu...lever la malédiction qui règne sur l'empire.

*Vous préférez faire un truc sérieux ( c'est à dire normal ) ou plutôt délire ( c'est à dire influence naheulbeuk ?
zeu...c'est-à-dire que z'adore naheulbeuk ^^. mais bon faudrait pas que ce soit du copiage

*Vous connaissez quelquechose ou vous avez une idée pour faire des dés ?
pouvez-vous répéter la question?

*Enfin vous avez envie de dessiner la carte ?
pourquoi pas? ça me dérangerais pas mais faudrait que j'ai le temps, et puis si nayla s'en charge...

*Ou toute autre suggestion... si vous avez une idée, une envie, un conseil allez y
ça serait un blasphème de monter un jeu de rôle qui se passe avec les carctéristiques de notre monde? mais avec quand même plein de trucs surnaturels et des éléments carctéristiques de la fantasy? c'est la question d'une ignorante là.
__________
Revenir en haut Aller en bas
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Sep à 23:56

bend e toute facon, le jdr ca se joue dans le monde de D&D, donc la fantasy on l'a, on peut le faire dans le monde qu'on veut mais c'est pour dire qu'un monde on en a déja un par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyLun 12 Sep à 20:34

Citation :
bend e toute facon, le jdr ca se joue dans le monde de D&D, donc la fantasy on l'a, on peut le faire dans le monde qu'on veut mais c'est pour dire qu'un monde on en a déja un par défaut.

Euh non pas d'accord lol. Le jeu de role D&D se joue dans le monde de D&D, le jeu de roles du seigneur des anneaux se joue dans le monde du SdA, et ainsi de suie, chaque jeu de role se base sur un univers différent.

Ensuite il faut choisir si on fait sur un monde d'un livre, exemple celui de krondor ou alors avec un monde de base que tout le monde connait.

Enfait c'est surtout au niveau des personnages que ça changera, exemple : les elfes n'ont pas les mêmes caractéristiques dans le SdA et dans les chroniques. Ensuite dans le monde de la roue du temps par exemple il y a plein de persos qui existent pas dans les autres mondes.

Moi je pense qu'il vaudrait mieux se baser sur le monde de fantasy de base. quitte à ce quelqu'un qui est inspiré é&crive un petit truc sur ce monde ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyLun 12 Sep à 21:16

Ben vi je pense qu'il faut se baser sur la base de tout JDR de base, c'est à dire un truc des plus basics (elfes de base, orcs de base, nains de base etc ...)
Citation :
heu...lever la malédiction qui règne sur l'empire.
héééé pas bête ^^
Citation :
ça serait un blasphème de monter un jeu de rôle qui se passe avec les carctéristiques de notre monde? mais avec quand même plein de trucs surnaturels et des éléments carctéristiques de la fantasy? c'est la question d'une ignorante là.
je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais si c'est le cas, je te répondrai qu'il nous fait un monde de fantasy pure, c'est tt. Et si j'ai pas bien compris ben ne lit pas la phrase précédente Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyLun 12 Sep à 22:43

Citation :
Moi je pense qu'il vaudrait mieux se baser sur le monde de fantasy de base. quitte à ce quelqu'un qui est inspiré é&crive un petit truc sur ce monde

pour moi D&D c'est le monde de fantasy de base, si tu me dit ce qu'il faut écrire, je suis partant, niveau inspiration je fonctionne bizarrement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyLun 12 Sep à 23:45

Arrive sur la pointe des pieds, regarde à droite, à gauche, puis sors de derrière son dos une énorme pancarte...


Recap'

Les Intéressés :

- Erialk
- Devilboy
- Kobiwan
- Nayla
- Milamber ?
- Mélora
- Flora

Type de perso souhaité :

Erialk : Elfe
Devilboy : Nécro
Kobiwan : sais pas
Nayla : sais pas
Mélora : Amazone
Flora : Femme-chouette ^^

Lieu souhaité :

Erialk : Ville/village/forêt, changer d'endroits.
Devilboy : Donjon in the château
Kobiwan : Forêt
Nayla : Plutôt donjon ou château, mais s'en fout.
Milamber : Ville.
Mélora : Forêt.
Flora : Cimetière tout pourri.

Quête :

Erialk : plusieurs quêtes
Devilboy : Détruire l'autel profane qui maudit la région alentour
Kobiwan : trouver un truc, un secrêt, un objet ^^
Nayla : Sous ?
Milamber : Trouver le silverthorn
Flora : Lever la malédiction qui règne sur l'empire.

Sérieux ou délire ?

Erialk : plutôt sérieux.
Devilboy : Délire
Kobiwan : Entre les deux.
Nayla : Entre les deux.
Milamber : Assez sérieux.
Mélora : Entre les Deux.
Flora : Pas copier Nahuelbeuk !

Suggestions :

Nayla : Un monde Pratchett ?

Mélora : Ah si si, ce qui serait marrant c'est que chacun dessine son personnage (même si spa très beau c'est pas grave Wink). C'est juste pour voir à quoi il ressemblera, au pire on peut prendre une image du net mais c'est moins sympa.

Flora : ça serait un blasphème de monter un jeu de rôle qui se passe avec les carctéristiques de notre monde? mais avec quand même plein de trucs surnaturels et des éléments carctéristiques de la fantasy? c'est la question d'une ignorante là.

Karion : Moi je pense qu'il vaudrait mieux se baser sur le monde de fantasy de base. quitte à ce quelqu'un qui est inspiré é&crive un petit truc sur ce monde.


Carte => Nayla, Flora ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyMar 13 Sep à 0:16

Merci Nayla pour ce petit recap. Je sais pas qui c'est qui te la'a demandé mais il a eu une bonne idée Mrgreen

Bon alors à partir de ça je vais vous proposer une trame. Vous me dites ce que vous en pensez



Donc nous sommes dans un monde peuplé de nains, d'elfes, de magiciens en tout genre, d'humains aussi. Dans ce monde, un village qui subit des troubles. Ces troubles viennent toujours de la même direction, ils viennent de la montagne dans laquelle un mage noir est réfugié à l'intérieur de la roche où il a fait construire une zone habitable. Mais ce mage ne reste pas enfermé dans sa grotte, il sort pour recruter des êtres en tout genre, tous tournés vers le mal et les envoie ensuite semer des troubles dans la région. Les habitants sont ainsi souvent volés sur les chemins, ou même dépouillés chez eux par des malfrats à la solde de ce mage.
Devant tous ces troubles, des affiches ont été placardées un peu partout dans le village mettant la tête du mage à prix. Il est dit que la mage possède une immense fortune, et que toute personne qui arrivera jusqu'à lui et le tuera pourra se l'approprier.
Une de ses affiches est placardée dans l'auberge du village. Et des voyageurs vont le voir et s'y interesser

Voilà ça c'était l'histoire maintenant je vous explique le jeu
Ces voyageurs ce sera vous. Donc d'abord vous arriverez tous dans cette auberge sans vous connaitre et vous allez découvrir tout en buvant, mangeant, regardant un spectacle que vous êtes interessés par cette mission. Vous allez donc faire connaissance et décider de partir ensemble pour aller s'approprier le trésor de ce mage.
Pour arriver jusqu'à lui il vous faudra tout d'abord traverser une forêt étrange peuplées de créatures encore plus étranges. Puis vous arriverez jusqu'à l'entrée de cette grotte dans laquelle il vous faudra trouver votre chemin. ce chemin sera parsemé de pièges et de monstres. Pour enfin arriver jusqu'au mage.

Donc voilà la trame principale, j'attend toutes vos critiques, commentaires, suggestions :)


Ce qui serait sympa c'est que vous commenciez à choisir votre perso avec une race ( elfe, nain, humain, ogre, ....) et une classe ( magicien, archer, guerrier, pretre...) Vous pouvez donner l'arme que vous utilisez. Et vous trouver une capacité ( ex: flora qui se transforme en chouette ;) Par contre les capacités puissantes de ce genre on évite d'en avoir trop du style moi je suis invisible, je volle et je peux tuer tout le monde en clignant des yeux c'est pas top ^^.

Voilà enfin si vous êtes motivés vous pouvez écrire quelques lignes sur l'histoire de votre perso, comment il est arrivé dans cette auberge, pourquoi il fait de la magie etc... mais ça c'est pas obligé c'est jsute que ça vous aidera pour être cohérents ensuite ;)

5 excusez pour les éventuelles fautes de ce post c'est l'heure d'aller au lit bientôt Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyMar 13 Sep à 16:05

J'ai mis le BG de mon perso. Mais en fait je suis pas sûre de prendre ce perso Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyMar 13 Sep à 20:21

pas grave, ca changera pas les plans du départ tu aura juste a éditer Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Erialk
cadette du forum
Erialk


Nombre de messages : 219
Localisation : moissacplastique
Date d'inscription : 08/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyMar 13 Sep à 21:12

Merci nayla pour le récapitulatif et karion pour cette trame. A propos de sérieux ou pas je voulais dire pas trop délire, entre les deux quoi. Au niveau de la trame ça me paraît bien . Et puis pour le dessin des personnage moi ça m'emballe pas trop vu mes compétences en dessin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
Conteur

Conteur


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 14:39

J'ai créé ce perso pour pouvoir jouer avec Karion et faire le conteur avec lui. Et puis comme ça si je suis pas là et tout Kob pourra prendre le relais ;)

Ca serait pratique de mettre le conteur modérateur de la section Jeu de Role je pense :)

edit kob' : je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 19:38

tout est près alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 20:41

Ben j'ai de plus en plus l'impression. Attendons l'avis de Karion
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 21:09

Euh tout est près sauf les persos ^^. Pour l'instant il y a que trois persos. Donc on va attendre que je fasse le mein, que erialk le fasse, que flora le fasse, que deana le fasse ( hein deana tu vas participer :p) que melora le fasse... Et puis les autres aussi hein que vous allez venir, plus on est de fous, plus on ris Mrgreen.

Tout ça pour dire qu'on va attendre le week end je pense, comme ça tout le monde aura du temps pour présenter son perso et on commence. ;). Au pire si vous avez pas le temps vous commencez avec le perso sans description et vous la ferez après :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
emya
EluE
emya


Nombre de messages : 222
Localisation : K.rUmBle
Date d'inscription : 13/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 21:22

Nayla a écrit:
Arrive sur la pointe des pieds, regarde à droite, à gauche, puis sors de derrière son dos une énorme pancarte...

et moi j'y suis jamais... heu...
hum...
je passe tjs inaperçu de ttes façons, je peux m'en prendre qu'à moi m^me..
children waitin' til the day they'll feel good
happy birthday happy birthdayayay

the dreams in wich i'm dieing are the best i've ever had
people ran in circles it's a very very madworld
Revenir en haut Aller en bas
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 21:44

Ben elle t'as pas mis parce qu'elle savait pas si tu voulais participer ou pas. ça te dit alors ? tu peux juste essayer et si ça te plait pas tu fais mourir ton perso dans d'atroces souffrances Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 15:59

Karion a écrit:
. Au pire si vous avez pas le temps vous commencez avec le perso sans description et vous la ferez après :)
Euh ... moi je propose d'attendre que tous les persos soient présentés ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Erialk
cadette du forum
Erialk


Nombre de messages : 219
Localisation : moissacplastique
Date d'inscription : 08/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 18:40

Oui ça serait mieux je pense et puis les gens qui ne l'ont pas fait devrait le faire ce week-end si ils n'ont pas eu le temps dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
emya
EluE
emya


Nombre de messages : 222
Localisation : K.rUmBle
Date d'inscription : 13/07/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 19:16

je vais voir si je participe ou pas.
vaudrait mieux faire la description en premier
fin, moi ce que j'en dis, c'est pas tjs très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 20:24

Ben là en l'occurence ce qui serait vachement intéressant c'est que tu nous dise si tu participes ^^ Alléééééé ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptyVen 16 Sep à 23:50

JE suis revenu et JE suis intéréssé par tout ca donc je vauis faire ma description perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptySam 17 Sep à 11:32

Ah ben donc on a bien fait d'attendre un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 EmptySam 17 Sep à 14:40

Et oui c'est toujours meilleur quand on attend alors il va falloir attendre ! non je deconne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: La fantasy :: Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser