LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Façon De jouer

Aller en bas 
AuteurMessage
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

Façon De jouer Empty
MessageSujet: Façon De jouer   Façon De jouer EmptyLun 19 Sep à 21:45

Bon je pense que tous les personnages ou presques sont prêts donc nous allons bientôt pourvoir commencer :)

Quelques règles pour ceux qui ne sauraient pas trop comment ça fonctionne.

Tout d'abord pour le système de dé. C'est à dire le système qu'on utilisera quand il faudra quelquechose d'aléatoire. Donc on se basera sur les minutes de l'heure du post.

Quand vous postez, ça marque l'heure. Donc quand vous devrait utiliser ça, vous commencez votre post, et au moment où vous avez besoin du dé vous faites envoyer. Vous regardez l'heure et vous revenez pour l'éditer.

Donc c'est le dernier chiffre qui est pris en compte par exemple 17h58 on prendra le 8.

Donc si ce chiffre est

1ou6 ==> 1 au dé
2ou7 ==> 2 au dé
3ou8 ==> 3 au dé
4ou9 ==> 4 au dé
5ou0 ==> 5 au dé

Quand on poste on en vois pas l'heure, donc je vous fais confiance pour ne pas avoir une autre fenetre avec l'heure du forum pour faire un bon score;)


Ensuite vous allez me dire mais ça sert à quoi ces chiffres. Et ben ça definira vos actions. Par exemple, Quelqu'un essaye de crocheter une serrure

1ou2 : impossible de crocheter cette serrure
3ou4 : vous y arrivez mais cassez l'outil que vous utilisez
5 vous crochetez la serrure sans problèmes.

Ca peut aussi être utilisé contre un monstre

Par exemple, un orque fonce sur moi
1-2 : je n'ai pas le temps de réagie il me met a terre
3-4 : je sors à peine mon arme et il me déséquilibre
5 : je sors mon arme et lui coupe la tête

Voilà donc ces conditions ça sera le conteur qui vous les donnera si c'est lui qui envoie un obstacle à franchir. Mais vous pouvez aussi vous envoyer vos propres obastacles. Par exemple vous dévidez de rencontrer un monstre. Vous êtes même encouragés à envoyer vous même des évènements. Au début le conteur va bcp intervenir mais il devrait avoir de moins en moins d'intervention à faire.


Voilà maintenant quelques trucs pour l'écriture

Vous parlez à la première personne ou à la troisième, comme vous voulez.
Pour les pensées de votre perso : en italique ex: cette rivière ne va pas être simple à traverser
Pour les actions de votre perso : en italique entre des ** ex : *Je prend une rame pour pagayer*
Pour les paroles: en écriture normale


Enfin quelques règles du respect du choix des autres
-Si quelqu'un dis qu'il fait quelquechose, même si ça vous plait pas on essaye de le suivre. A part si vraiment c'est pas cohérent là on en parle avec les autres.
-Et on évite de contester les choix du conteur à part pareil si ça vous plait vraiment pas ce qu'il a proposé

Ensuite je sais pas trop quoi vous dire, n'hésitez pas à communiquer entre les persos, à lier des relations entre eux, etc...

J'ai essayé d'être le plus clair possible mais j'ai pas l'impression d'avoir réussi. Donc si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
 
Façon De jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: La fantasy :: Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser