LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 a la croisé des mondes

Aller en bas 
+3
Deana troy
Milamber
darkangel74
7 participants
AuteurMessage
darkangel74

darkangel74


Nombre de messages : 81
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptyMer 23 Nov à 20:00

c'est une trilogie de Pulman qui raconte la vie d'une fille nommé Lira qui va libérer un ami .
Au début on est un peu perdut car le monde décrit ressemble un peu au notre mais dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptyMer 23 Nov à 22:33

Une super trilogie que je n'ai.....jamais eu le courgae de lire car il parait que le premier livre est lourd mais que le reste est bien! là je vais avoir tome 3 des chroniques de la guerre des serpents donc mes 15 prochaines heures de lecteire vont être occupées !
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptyJeu 24 Nov à 15:54

Nan, le premier tome, c'est en général les 40 premières pages que les gens ont eu du mal à lire....mais c'était pas du tout mon cas ...^^

Faut dire, cette trilogie, c'était ma bible, du CM2 à la 4ème un truc ds le genre .... Mrgreen
Donc, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé .... Mrgreen C'est entraînant, très bien écrit surtout, car Pullman.....ahlalalalalaa, Pullman....lol Nan mais ce mec, il écrit très bien, il a une écriture facile à lire, il sait conter les histoires lui y a pas à dire .....Mon tome préféré, c'est le Miroir d'ambre, et, et, et...je sais pas comment m'exprimer, mais c'est une des séries qui m'a le plus marqué.... j'ai aimé quoi....c'est indescriptible, lisez-le...
après vs n'êtes peu^t-être plus attirés par ce genre d'histoire et d'écriture, mais bn moi c'était au début du collège dc bn, c'est normal que j'ai tellement accroché ...^^
Sinon, pr les amateurs/fan, de cet auteur, il a écrit une autre série, qui est une tétralogie (4tomes) et <qui est intitulée Sally Lockhart ...c'est aussi une très bonne série (j'ai lu les 2premiers tomes), mais plus sombre, et peut-être pour des plus vieux quoi....
Revenir en haut Aller en bas
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptyJeu 24 Nov à 23:27

Je dois avouer que j'ai aimé ce livre, mais qu'il y a des moment ou je n'arrivais plus a comprendre l'histoire et des moment ou j'engloutissais 50 pages en un instant...
J'ai eu du mal a me mettre/remettre dans l'histoire mais des que j'etais dedans, que de joie!!
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptyJeu 24 Nov à 23:34

J'ai dévoré les 2 premiers tomes et une bonne moitié du 3ème mais je me suis brusquement arrêté, je ne sais plus pourquoi. Je sais que quand j'y repense (parce que ça fait un p'tit bout de temps maintenant), c'est un vraiment bon souvenir qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptyJeu 24 Nov à 23:39

ca fais pas mal de temps que j'ai envie de les relire, j'ai des souvenirs assez précis de certains moment, mais rien de plus, et comme toi kob, ca me laisse un bon souvenir aussi, mais je me rapelle que c'est assez choquant par moment, ca c'est tres bien ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
Pheynosita

Pheynosita


Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : made in sun
Date d'inscription : 17/10/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptyVen 25 Nov à 13:21

j'ai adoré cette série. c'est une copine qui m'a fait découvrir et c'est vraiment génial ! Il ne faudrait lire les bouquins que pour la dernières phrase !!!! on s'attache vraiment aux personnages, l'histoire est très complète, très bien pensée avec tous pleins de rebondissements... c'est excellent quoi ^^
je tente désespérément d'acheter les bouquins en éditions de librairies, parce qu'une série pareille, quand même... c'est comme le seigneur des anneaux, faut l'avoir en grand ! lol mais bonj'ai toujours rien ^^

je tiens à signaler que P.Pullman a écrit aussi Lyra et les oiseaux, on va dire une petite suite à sa saga. c'est pas mal mais bon, ça se lit très vite (le format est d'ailleurs tout petit et doit y avoir 50page). vous n'apprenez rien de plus sur Lyra, c'est juste un "truc comme ça" mais c'est sympa. :) http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/detail.php?code_article=A55714 )
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.c.la
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptyVen 25 Nov à 16:06

Oui, oui, j'ai oublié d'en parler...et même que c'est assez cher, vu que c'est une belle édition, genre le petit livre en couverture cartonnée avec un tissu rouge dessus, et une belle illustration....'fin vous voyez quoi.... Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
darkangel74

darkangel74


Nombre de messages : 81
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptySam 26 Nov à 0:22

il faut dire que je ne m'atendais pas à voir autant de réponce!
moi je l'ai lut pendant la 6° alors à certain moment j'aitaint au bord des larmes. sniff
quand j'ai lut la fin je n'arivé pas a me dire que cétait fini
mais bon
il faut dire que vous me remonté le moral
Revenir en haut Aller en bas
darkstone13270

darkstone13270


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : dans un trou perdu , en pleine foret ( non non c'est pas une clairière )
Date d'inscription : 11/12/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptyDim 11 Déc à 15:55

g(grrr) lu la collection et j'ai vraiment adoré , c'est (re-grrr comme dirait karion) le genre de livre qu'on n'arrive pas à lacher ... ce parallele entre les monde est plutot sympas . et lyra , déchirée entre ses deux parents donne la petite note sentimentale !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkstone13270.skyblog.com
darkangel74

darkangel74


Nombre de messages : 81
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptyVen 16 Déc à 23:40

sniff sniff sa me rapelle de bon souvenires
Revenir en haut Aller en bas
darkstone13270

darkstone13270


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : dans un trou perdu , en pleine foret ( non non c'est pas une clairière )
Date d'inscription : 11/12/2005

a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes EmptySam 17 Déc à 11:50

moi va falloir que je le relise , ce livre j'ai dut le lire 5 ou 6 fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkstone13270.skyblog.com
Contenu sponsorisé





a la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: a la croisé des mondes   a la croisé des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la croisé des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une carte des mondes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: La fantasy :: Les romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser