LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le passeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

Le passeur Empty
MessageSujet: Le passeur   Le passeur EmptySam 18 Mar à 14:27

voila un super bouquins que j'ai lu. Très facile a lire, il est vraiment extraordinaire, c'est un de mes livres préférés!

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Pheynosita

Pheynosita


Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : made in sun
Date d'inscription : 17/10/2005

Le passeur Empty
MessageSujet: Re: Le passeur   Le passeur EmptySam 25 Mar à 13:08

ah mais je crois que je l'ai vu ce bouquin au lanfeust mag quand j'y suis passée ! il était sur la table j'ai regardé la 4è de couv, ça avait l'air sympa. ou alors je me trompe lol en tout cas il a l'air effectivement pas mal. mais c'est plus "science fiction" c'est bien ça ? ça me fait un peu penser au meilleur des mondes dans la recherche de pureté etc. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.c.la
sööf

sööf


Nombre de messages : 80
Localisation : sur ses deux pieds...
Date d'inscription : 15/01/2006

Le passeur Empty
MessageSujet: Re: Le passeur   Le passeur EmptySam 25 Mar à 15:53

c'est trop beauu comme bouquin !! je sais plus ou ni pourquoi je l'ai lu mais je l'ai adoré... ca se lit vite en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://solensof.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le passeur Empty
MessageSujet: Re: Le passeur   Le passeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: La fantasy :: Les romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser