LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La légende de Shannara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

La légende de Shannara Empty
MessageSujet: La légende de Shannara   La légende de Shannara EmptyJeu 3 Aoû à 4:56

C'est un cycle en trois tome décrivant un monde médiévale fantastique... futuriste!

Oui, a force de guerres et de conflits, l'humanité à dévasté le monde et après un cataclysme, la monde reparaît changé. Les rares humais survivants ne sont guères plus évolués que des singes et les anciennes connaissances sont perdues.

Lentement mais sûrement, l'humanité se reconstruit et se développe dans les quatre terres mais elle a bien changé. Certains endroits déserts furent moins troublés que les autres et les humains qui s'y trouvaient sont restés à peu près inchangés à travers les siècles et peupleront les terres du sud mais ailleurs, l'environnement nouveau né du cataclysme a façonné les hommes : petits, teigneux et au teint jaunâtre devinrent les hommes des plaines, on les appellera gnomes. Au plus profond des régions rocailleuses des terres du Nord vivent des hommes massifs, forts et primitifs et au teint pierreux, on nommera ces êtres, les plus différent de ce qu'ils furent, les trolls. Et enfin, dans les forêts des terres de l'est, vivent les nains, des hommes de petite taille mais néanmoins plus grands que des gobelins. Ce sont de vaillant guerriers qui aiment la vie en plein air et se répugnent à rester plus que nécessaire dans des lieus clos en mémoire des temps sombres durant lesquels ils furent forcés de se terrer dans de profondes et froides cavernes pour survivre aux cataclysme (ils devront leur taille aux plafonds bas). Et on parle également d'un peuple dans les terres de l'ouest, d'étranges hommes des forêts qui se déplacent en silence et pratiquent une magie ancienne. Un nom est parfois soufflé dans la brise: elfes.




Je n'en dit pas plus car l'histoire de ce monde fait partie de l'intrigue mais ce cycle reste une belle histoire. On y voit l'évolution d'un monde où s'affrontent des êtres qui autrefois étaient identiques, où se battent la magie et la science et où s'opposent le bien et l mal mais par dessus tout on y discerne un avertissement. Cette histoire montre en détail comment un monde identique au notre devient un univers médiéval-fantastique, ça fait un peu rêver, non? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
carline422000




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2006

La légende de Shannara Empty
MessageSujet: Re: La légende de Shannara   La légende de Shannara EmptyJeu 10 Aoû à 17:08

Ces livres sont sympa, et laissent rêveur!!
A lire!!
Revenir en haut Aller en bas
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

La légende de Shannara Empty
MessageSujet: Re: La légende de Shannara   La légende de Shannara EmptyJeu 10 Aoû à 20:39

et de plus ils sont sortis en poche, donc profitez-en, pour le prix d'un Braguelone, vous avez la trilogie complète :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2006

La légende de Shannara Empty
MessageSujet: Re: La légende de Shannara   La légende de Shannara EmptyMar 12 Sep à 9:55

Alors pour équilibrer je vais faire le grand méchand insensible mais je dois dire que l'action peine a démarer quelle me rappelle sensiblement celle d'un autre roman ( je parle pour l'épée de shannara j'ai été arreté dans mon élan et je n'ai pas pu lire les autres) : On aurrait dit un résumé de tolkien dans un univers médivo-fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de Shannara Empty
MessageSujet: Re: La légende de Shannara   La légende de Shannara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Shannara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: Les romans de R. E. Feist :: Les romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser