LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre tome préféré

Aller en bas 
+7
darkangel74
vertu
Milamber
Gallis Lierma
Suzie (Dark Vador)
Deana troy
Kobiwan
11 participants

Votre tome préféré , c'est le numéro...
Pug, l'apprenti
Votre tome préféré Vote_lcap6%Votre tome préféré Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Milamber, le mage
Votre tome préféré Vote_lcap31%Votre tome préféré Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Silverthorn
Votre tome préféré Vote_lcap13%Votre tome préféré Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Ténèbres sur Sethanon
Votre tome préféré Vote_lcap38%Votre tome préféré Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Prince de sang
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le boucanier du roi
Votre tome préféré Vote_lcap12%Votre tome préféré Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyMer 25 Mai à 17:41

Moi personnellement , je choisirai le 4 ! C'est le plsu gros , et puis c'est la fin de la "première série" . J'ai hésité avec le 1 mais bon ... :P


Dernière édition par le Mar 20 Sep à 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyDim 12 Juin à 22:51

Nan moi c'est plutôt le deux ^^
Je dirai que j'aime beaucoup le séjour de Pug dans l'autre monde et son retour... Mais surtout son évolution en tant que mage :D J'ai vraiment beaucoup aimé le moment où il montre l'ampleur de son pourvoir dans l'éspèce d'arène (ça fait longtemps que je les ai lus, alors jme souviens plus trop des noms et tout... Confused )...
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 13 Juin à 11:16

Ouiii c'est un super moment !!! cheers Je m'en souviens plus exactement non plus mais bon ... Enfin je pense que je préfère le moment avec les valheru, à la fin du quatre...remarque, tu me fais douter là :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Suzie (Dark Vador)
Membre du GQC
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 86
Localisation : qq part sur la faille... entre Midkemia et Kelewan
Date d'inscription : 13/06/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 13 Juin à 18:35

personellement je dirais le 2 ou le 4

le 2, pour le smêmes raisons que deana, le 4, pour lesmêmes raisons que Kobiwan

PETIT SPOÏLS EN TT GENRES( à surligner pour lire )
seulement comme d'un côté, j'adooooore le retour de Pug sur Midkemia et toussa... dont la jalousie de Carline à apprendre qu'il est mariééééé hahaha suis vilaine

alors les évenements, je sais plus exactement quand ils se produisent donc bon... mais j'adore quand Roland meurt Mr. Green quand Aruta et Anita sont ensemble (rah jcroyais avoir oublié les noms ça fait quand même presque deux ans pour moi mais je m'aperçois qu'il n'en est rien !!!)
et en fait j'ai choisis de ne pas prendre le 4 parce qu'à part pour Aruta et Anita jsuis pas top trop contente des couples qui sont formés ... Carline et Laurie !!!! Mad Thomas et Aglaranna (c'est bien comme ça qu'elle s'appelle la reine des eledhels ?) Mad ... pis y en a d'autres mais jlessais plus ..; bon, Pug et sa femme, j'ai eu ptit peu de mal aussi mais après...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyMer 15 Juin à 16:57

Donc en fait, tu aimes moins le tome 4 à cause des histoires de c...ouple :dwarf: Eh ben :lol: Nan je rigole, tu fais ce que tu veux :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Gallis Lierma
Fée de l'orthographe
Gallis Lierma


Nombre de messages : 150
Localisation : Arafel
Date d'inscription : 18/09/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 19 Sep à 0:49

Mes préférés sont le 2, le 4 et le 6, mais j'ai voté pour le 4, c'est celui qui m'a tenu le plus longtemps. Mrgreen
Non, en fait c'ets surtout parce que je préfère le méchant de ténèbres. Et puis j'aime beaucoup Arutha.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 19 Sep à 20:52

Moi bien évidemment le deux vous vous en serez douté vu mon pseudo! j'aime bien, on commence vraiment à rentrer dans le feu de l'action et Macros fait vraiment son apparitio, pug comprend ses pouvoirs !

PS : Le 7 n'est pa dans la liste mais il est trop bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyVen 23 Sep à 19:43

moi c'est le 1 j'aime beaucoup sa vie, au début et tout!
mais le deux est pas mal aussi, surtout le début!
sinon, je dois avouer que plus j'avance dans les tomes, moins j'aime, peut etre parce que je n'arrive pas a m'identifier totalement au personnage...
Revenir en haut Aller en bas
darkangel74

darkangel74


Nombre de messages : 81
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: jador ce livre   Votre tome préféré EmptySam 15 Oct à 18:15

salu chui nouvo

moi mon préféré s'est silverstone

mais bon je les ai pas encore tous lu

lol Bateau
Revenir en haut Aller en bas
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptySam 15 Oct à 19:36

Tu as lu jusqu'au combien ?

Et bienvenu à toi sur ce forum, puisses tu y vivre des jours heureux ;)

Sinon on te l'as peut être déjà dit dans un autre topic mais si tu es nouveau tu peux venir faire ta présentation dans la section Présentation


Dernière édition par le Sam 15 Oct à 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptySam 15 Oct à 19:55

en tout cas bienvenue a toi Bien

Citation :
moi mon préféré s'est silverstone

mais évite ce genre de fautes, hein? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptySam 15 Oct à 21:09

Silverston staler ? :p:
Bienvenue ;)
Silverthorn, c'est vrai qu'il est bien mais, peut-être (si tu n'as pas lu Ténèbres sur Séthanon) changera tu d'avis quand tu auras lu le dernier de la première série des Chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
darkangel74

darkangel74


Nombre de messages : 81
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyDim 16 Oct à 14:34

enfaite depuis que je les ai lut ya que lui que j'ai pu lire pendant tout la nuit
lol Tchao Tchao

enfait je suis entrain de le lire
peu être que je changerais d'avie

ps: merci pour m'avoir souaité la bienvenu
Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyDim 16 Oct à 21:48

Silverthorn est peut-être le seu livre à par de la série car il conte juste l'Histoire d'arutha et c'est un autre style mais il est bien quand même c'est celui que j'ai lu le plus rapidement! Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyDim 16 Oct à 22:32

moi je préfère le 4 qui est plus actif, on y voit plus de lieux différents et on cotoient tout les personnages dans leurs aventures personnelles et les contrastes entre les lieux sont saisissants!!
mais j'aime moins le 3 parce que justement il montre l'aventure d'Arutha ce qui retire l'idée d'aventures parallèles qui caractérise les autres et qui me donne l'impression de moins d'action puisque dans les autres, lorsqu'une aventure se termine, l'aventure d'un autre prota bat son plein, c'est très agréable, donc tout ca pour dire que je trouve Silverthorn morne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyDim 16 Oct à 22:43

Ouais son surnon c'est "Silvermorne" lol Bouffon
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyDim 16 Oct à 23:47

lol, j'y ait pensé Content mais allez pas croire que je le hait lol, en fait ce tome est superbe mais c'est juste que la lourdeur du récit m'empèche de l'apprecier à jute valeure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Gallis Lierma
Fée de l'orthographe
Gallis Lierma


Nombre de messages : 150
Localisation : Arafel
Date d'inscription : 18/09/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 17 Oct à 12:15

Ben, la première fois que je l'ai lu, j'ai trouvé que c'était le moins bon de la série, et il y a des passages que je trouvais franchement ennuyeux, et puis je l'ai relu. C'est donc à la seconde lecture que j'ai remarqué ses nombreuses qualités.

ATTENTION SPOLILERS !!!! Edit Karion : à surligner pour lire



L'intrigue diffère beaucoup des autres tomes. Dans les deux premiers, les batailles sont franches et ouvertes, là, elles se jouent dans les ténèbres et la discrétion. Le début est vraiment grandiose, j'adore les intrigues hypo-krondoriennes (sous krondor, en référence à la Guilde des Voleurs et autres, je viens d'inventer^^). De plus, si l'idée est peut-être un peu simple, elle est très bien développée, avec, comme un petit lancinement derrière le coeur, la souffrance d'Arutha et celle de Jimmy, qui ajoute à la hauteur du texte, et qui fait que l'histoire ne se perd pas dans le simple récit d'une quête épique, avec des personnages froids, invincibles et distants.
Petit truc dommage, tous les elfes noirs sont forcément très méchants, très cruels, sans une once de pitié ou de sentiments, et par là on perd beaucoup en comparaison avec les tsuranis. C'était déjà le cas dans les premiers tomes, mais ils n'étaient alors que des méchants secondaires, ça avait donc moins d'importance. Là, en revanche, leur place dans l'action ne cesse de croître, mais ils restent toujours aussi vagues et peu décrits. Enfin bon, j'ai un faible pour les moredhels, alors mon avis n'est pas très neutre à ce sujet.lol
Sinon voilà, Silverthorn se distingue des deux premiers avec l'ajout important de ces intrigues ombrées, et une ambiance peut-être un peu plus sinistre, bien que tjrs nuancée par l'humour léger de Feist. On gagne en profondeur, même si, si mes souvenirs sont bons, le style d'écriture reste encore assez simple, un peu trop à mon goût (j'aime les belles phrases.) Dans le quatrième, ce qui était ébauché dans le trois prend forme, mais quel formidable prologue !
Il faut cependant reconnaître que le fil du récit a tendance à se perdre, et que l'intérêt du lecteur a de ce fait tendance à décroître quand l'histoire manque d'action. Feist n'a pas, comme Eddings par exemple, le don de capturer l'attention du lecteur, de le lier aux personnages même quand il ne se passe rien ou pas grand chose. C'est cependant un bon auteur, et il est doté d'une formidable imagination ! Je me pâme encore quand je repense aux Valherus. lol
Le morne du tome se font en fait dans l'ambiance durant la seconde moitié du livre, car les lieux que visitent nos héros ne sont pas forcément réjouissant. Toute la malveillance du lieu, comme la force du livre, est sous-jacente, contenue, peut-être trop pour vraiment éveiller l'intérêt. A vouloir rendre un sentiment, si celui-ci est terne et longiligne, on perd en dynamisme.^^
Donc voilà, selon ma thèse, il faut relire pour découvrir, du moins dans le cas de ce tome, que j'apprécie, tout en comprenant le manque d'entousiasme qu'il peut inspirer de prime abord.


Je sais pas si j'ai été très claire. lol

edit : excusez, je vous prie, ce long post très brouillon. Je me suis particulièrement emmêlée pour le coup. Honteux
J'espère que y'a pas de fautes. La flemme de corriger maintenant.^^
Revenir en haut Aller en bas
Pheynosita

Pheynosita


Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : made in sun
Date d'inscription : 17/10/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 17 Oct à 15:04

personellement, j'ai adoré le 2 !!! j'ai pas encore lu la suite avec la guerre des serpents mais sur la "première partie" le tome 2 est absolument génial ! je me suis couchée à 2 h du mat pour le finir ( hum, et j'avais cour le lendemain ^^ ) mais ça valait vraiment la peine ! le mariage de tomas (où j'ai trépigné comme une idiote Excité ), macros qui arrive , la faille, pug qui devient milamber, milamber qui se déchaine, qui se mari, et puis ya arutha qui devient un vrai héros et puis... et puis.. et puis c'est le meilleur quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.c.la
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 17 Oct à 20:15

Macros c'est mon perso préféré ^^ moi tu sais le 4 ténèbre sur séthanon je l'ai fini a 5h25 lol je m'en souvien encore! j'ai rallumé la lumière pour le finir tellement j'étais impatient !!! Bouffon
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 8
Localisation : Dans mon armoire
Date d'inscription : 29/01/2007

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 29 Jan à 21:07

Gallis lierma, je suis désolée, mais je ne suis pas d'accords avec toi au sujet de ta comparaison Feist Eddings : j'ai lu toute la mallorée et le début de la belgariade (je sais, c'est pas logique) et à aucun moment je n'ai été emballée, époustouflée, tenue en haleine....
Ca se lit, c'est agréable, mais comme le disait ma soeur sur un autre truc, on peut tout lire sans hausser le sourcil.
Alors qu'avec krondor je ne voulais pas quitter mon livre pour me coucher ou manger. Et, même si j'ai plus d'expérience qu'à l'époque ca reste la meilleure série que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tome préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le tome 7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: Les romans de R. E. Feist :: Les romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser