LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Donjon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Donjon Empty
MessageSujet: Donjon   Donjon EmptyMar 21 Juin à 14:25

en tant qu'admiratrice éperdue du travail de joann sfar (épouse moi! Embarassed ) je me dois de poster sur donjon.... d'ailleurs une certaine personne ici qui se reconnaitra m'a fait découvrir cette série et a surement des choses à dire dessus :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

Donjon Empty
MessageSujet: Re: Donjon   Donjon EmptyMer 22 Juin à 14:53

Moi j'ai juste lu quelques tomes, mais j'ai beaucoup aimé, pis moi c'est la même personne qui m'a fait découvrir aussi ! :wink:
Bon, bah attendons l'arrivée de notre doyenne des donjons ! :DD :face:
Revenir en haut Aller en bas
Suzie (Dark Vador)
Membre du GQC
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 86
Localisation : qq part sur la faille... entre Midkemia et Kelewan
Date d'inscription : 13/06/2005

Donjon Empty
MessageSujet: Re: Donjon   Donjon EmptyMer 22 Juin à 17:21

ah ouaiiiiiiiis c'ets moi la madame que vous as fait découvrir Donjon !!! cheers

bein en fait ouais d'ailleurs y en a un qui vient de sortir pis même que c'est trop bien pis même que quelqu'un qui commencerait maintenant, il a interet à avoir un ami qui connait parce que c'est la cata pour l'ordre chronologique Rolling Eyes

alors y a Lewis Trondheim dont j'adoooore les dessins trop beaux (les formidables aventures de Lapinot) mais que j'aime plus parce que d'une part il a fait du mal à Lapinot mais j'en dis pas plus et que d'autre part il a décidé de ne plus participer à Donjon ou en tout cas plus aux dessins et juste au tiers des scénarios
pis y a Joann Sfar (le chat du rabbin ou Professeur Bell par ex parmi tant d'autres...) qui a un humour de dingue et qui voulait absolument faire quelque chose avec Lewis Trondheim...
ça a donné DONJON :D

et à côté, y a une tonne de gens talentueux qui participent à un tome et puis qui volent de leurs propres ailes ensuite... qui mettent leur coup de crayon et leur propre style dans l'un des tomes... raaaaah Donjon

jvous ferais une liste de l'ordre chronologique...

époque préférée : zénith !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Donjon Empty
MessageSujet: Re: Donjon   Donjon EmptyMer 22 Juin à 18:25

ouais raaaah aussi et jvous conseille de lire "la philosophie dans la baignoire" de joann sfar c'est tout à fait raaaah également
Revenir en haut Aller en bas
Suzie (Dark Vador)
Membre du GQC
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 86
Localisation : qq part sur la faille... entre Midkemia et Kelewan
Date d'inscription : 13/06/2005

Donjon Empty
MessageSujet: Re: Donjon   Donjon EmptyMer 22 Juin à 22:52

ouais mais en même tempsici on parle de Donjon pas de Joann Sfar et si il le fallaitbein les deux que j'ai cité, c'est les plus mieux (sauf que les adaptations au théâtre du hcta du rabbinbein elles laissent à désirer :wink: )

les trois époques:
l'époque potron-minet retrace la création du Donjon
l'époque zénith raporte l'apogée du Donjon
l'époque crépuscule relate la fin du Donjon (snif)

et après...
Donjon Monsters raconte une grande aventure d'un personnagesecondaire du Donjon et peut se situer à n'importe laquelle des époques...
Donjon Parade se situe entre le tome 1 et le tome 2 de Zénith. Ce sont des histoires humoristiques entre Herbert et Marvin
Donjon Bonus, c'est des surprises en plus Mr. Green

si vous voulez des choses tout plein allez sur donjonland.com ... le design est beau toussa, mais le jour où j'y suis allée (c'était y a longtemps en même temps) il était pas super complet, y a pas grand chose dessus.

bon, l'ordre... si vous voulez l'ordre des sorties, je serais incapable de vous le donner... parce que c'est totallement anarchique !!
je vous met le nom, la famille, et une petite et un euh... nan en fait d'abord je demande si vous le voulez parce que jveux pas lefaire pour rien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Mnémos

Mnémos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2006

Donjon Empty
MessageSujet: Re: Donjon   Donjon EmptyMar 8 Aoû à 14:18

J'aime beaucoup les premiers tomes de la série, mais suis-je la seule à trouver que ça s'essouffle méchamment les derniers temps? Il faut dire qu'à force de les sortir par stock de trois et avec pléthore de collaborateurs différents à chaque fois, c'est un peu le f**toir... Jamais
Revenir en haut Aller en bas
Pheynosita

Pheynosita


Nombre de messages : 273
Age : 37
Localisation : made in sun
Date d'inscription : 17/10/2005

Donjon Empty
MessageSujet: Re: Donjon   Donjon EmptyMar 8 Aoû à 15:07

jamais lu, le dessin j'aime pas trop à la base.
donc ben ça me tente pas, mais tout le monde en parler :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.c.la
Contenu sponsorisé





Donjon Empty
MessageSujet: Re: Donjon   Donjon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Donjon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: La fantasy :: Les BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser