LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terremer de Ursula LeGuin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

Terremer de Ursula LeGuin Empty
MessageSujet: Terremer de Ursula LeGuin   Terremer de Ursula LeGuin EmptyJeu 30 Juin à 12:44

Alors moi je vous propose un bouquin que j'ai proprement adoré....C'est un livre de fantasy, mais assez philosophique sur les bords et vraiment très bien écrit..... Bon il y a bien des passages qui peuvent paraîtres long à certains..; Mais moi je l'ai surtout aimé, car il y vraiment une grande réflexion derrière ......
Il est paru aux éditions Robert Laffont, Ailleurs et demain ..... Par contre c'est pas format de poche alors ça coute un peu cher..;Je vous conseillerais plutôt de l'emprunter à une bibliothèque ou autres.... ;)
Terremer de Ursula LeGuin Terremer2wl
dsl, l'image est un peu petite, mais j'en ai pas trouvé d'autre......
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Terremer de Ursula LeGuin Empty
MessageSujet: Re: Terremer de Ursula LeGuin   Terremer de Ursula LeGuin EmptyJeu 30 Juin à 13:02

Terremer de Ursula LeGuin Terremer9fi.th
En gros l'image derrière c'est ça ;) Bon moi j'en ai absolument jamais entendu parler. Mais bon si c'est philosophique sur les bords, ça peut m'intéresser, ça doit être spécial un livre philosophique de fantasy...'fin bon, moi comme j'ai une toute petite bibliothèque pourrie euh... Triste Bon et sinon tu pourrais nous parler un peu plus de l'histoire ? C'est français ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Chameleon

Chameleon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2005

Terremer de Ursula LeGuin Empty
MessageSujet: Re: Terremer de Ursula LeGuin   Terremer de Ursula LeGuin EmptyJeu 30 Juin à 14:09

Ah mais moi si c'est philosophique et fantastique je dis oui tt de suite ! Bave
C'est vrai tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'histoire ? parce que si l'histoire est nulle ça marchera pas, du moins pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

Terremer de Ursula LeGuin Empty
MessageSujet: Re: Terremer de Ursula LeGuin   Terremer de Ursula LeGuin EmptyJeu 30 Juin à 14:47

Bah en ait l'histoire c'est un peu des chroniques, puisque le livre est composé de trois parties : Le sorcier de Terremer, Les tombeaux d'Atuan, et L'ultime rivage.... Tout tourne autour d'un garçon, qui devient adulte, et puis vieil homme... C'est un jeune garçon qui va devenir un grand mage, et Urusla Le Guin raconte son histoire, sa lutte, sa recherche de lui-même et ses quêtes......La première partie est centrée sur lui (Ged), la deuxième, un nouveau personnage principal apparaît (Tenar) une jeune fille choisie pour devenir "grande prêtresse des tombeaux", et dans la troisième c'est un jeune garçon noble qui apparaît et qui.... je vous dit pas la suite ! :D Bave

je vous mets un extrait de la troisième partie, que j'adore (je vous spoïle pas vous inquiétez pas ^^):
"Tu vois Arren, qu'un acte n'est pas, comme le croient les jeunes gens, pareil à un caillou qu'on ramasse et qu'on jette, qui touche son but ou la rate, et rien de plus. Quand on ramasse ce caillou, la terre est plus légère, et la main qui le prend, plus lourde. Quand on le lance, le parcours des étoiles en est affecté, et quand il frappe le but ou le manque, l'univers en est changé. de chacun de nos actes dépend l'Equilibre du tout. [...] Mais nous, dans la mesure où nous avons un pouvoir sur le monde et sur les autres, nous devons apprendre à faire ce que la feuille et la baleine et le vent font naturellement. Nous devons apprendre à conserver l'Equilibre. Ayant l'intelligence, nous ne devons pas agir avec ignorance. Ayant le choix, nous ne devons pas agir sans responsabilité. Qui suis-je - bien que j'en ai le pouvoir - pour punir et récompenser, et jouer avec les destinées des hommes ?"

Bon je vous en ai enlevé une bonne partie, et il y a aussi d'autres passges dans le genre, superbes mais bon, c'était celui que j'avais sous la main......
J'éspère que je vous ai un peu plus éclairé, et donné envie de le lire ....^^
Bière
ps: j'allais oublier : en fait c'est un peu S-F dans le style......
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2006

Terremer de Ursula LeGuin Empty
MessageSujet: Re: Terremer de Ursula LeGuin   Terremer de Ursula LeGuin EmptyJeu 13 Avr à 12:06

Je dois dire que ce livre est très bon et parfois très profond. Se que je trouve le plus imprèssionant (comment ça s'écrit ?) dans les série fantastic c'est le nombre de chose que l'on retrouve les une dans les autres (pour ceux que cela amuse trouvés les entre Harry Potter et les autres série) .
Pour ceux qui ne le saurai pas un film est sorti dessus mais il n'est pas passé au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Pheynosita

Pheynosita


Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : made in sun
Date d'inscription : 17/10/2005

Terremer de Ursula LeGuin Empty
MessageSujet: Re: Terremer de Ursula LeGuin   Terremer de Ursula LeGuin EmptyVen 14 Avr à 22:57

impressionant, suffira ^^

pour le film je crois qu'il va y en avoir un justement au ciné non ? j'avais vu ça sur elbakin.net :)
Sinon j'ai déjà entendu parler de cette série,mais je n'ai jamais encore lu. Mais je note ça dans les choses à lire ^^

et dire que j'ai pas encore lu la trilogie des serpents... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.c.la
Contenu sponsorisé





Terremer de Ursula LeGuin Empty
MessageSujet: Re: Terremer de Ursula LeGuin   Terremer de Ursula LeGuin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terremer de Ursula LeGuin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: La fantasy :: Les romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser