LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussions génrales sur les livres des chroniques

Aller en bas 
+5
Mélora
Kobiwan
Milamber
Pyxos
Karion
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ylith

Ylith


Nombre de messages : 30
Localisation : 77 (le coin où il fait bon vivre quand on est un bovin ou qu'on s'appelle Mickey!)
Date d'inscription : 19/12/2005

Discussions génrales sur les livres des chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions génrales sur les livres des chroniques   Discussions génrales sur les livres des chroniques - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 1:47

je sens que je vais me faire trucider mais bon j'y vais...
êtes-vous autant satisfait du nouveau cycle de Feist, La guerre des serpents, que ses chroniques?
Nan parce que perso je suis un peu déçue...j'adore toujours autant Feist(il reste quand même le dieu de la fantasy pour moi) , c'est peut-être parce que j'ai la nostalgie des premiers personnages mais j'ai plus de mal à accrocher.
Je trouve que les personnages sont moins développés et moins touchants et l'intrigue...sincèrement je ne vois pas du tout l'utilité du dernier tome, Les fragments d'une couronne brisée.
J'ai la triste impression qu'il rallonge au fur et à mesure parce qu'il ne veut pas (ou peut pas??) terminer ses chroniques...c'est triste quand un cycle prend fin mais des fois cela vaut mieux parce que là ça devient de l'acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

Discussions génrales sur les livres des chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions génrales sur les livres des chroniques   Discussions génrales sur les livres des chroniques - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 1:58

Moi jen ai lu que les deux premiers et je peux te dire que j'ai adoré surtout le deux avec Roo j'ai lu presque d'une traite ! les personnages Roo et Eric sont quand même bien décris et on s'attache bien a eux, surtout à Roo dans le 2! Ca m'a donné envie de faire une aubrege lol (avec le café de Barett)!!
Après le 3 sera forcément bien (et oui le retour de macros ils disent dans le résumé) et le 4 je ne sais pas... bref la nouvelle série sort au printemps 2006!! Bouffon

Le premier livre ser Krondor : la trahison d'ou le titre original (bien connu de tous ! Mrgreen ) the betrayal. il n'y a pas de cycle particulier mais ça se compose de 3 livres (noirmalement je pourrais vous faire ca dans la rubrique des cycles des chroniques du krondor ndlr : il n'ya que le premier cycle pour le moment) mais vous trouverez surment la chronologie dans uin autre topic que j'ai fais! voila les livre de la série :The Riftwar Legacy
Krondor: The Betrayal (1998)
Krondor: The Assassins (1999)
Krondor: Tear of the Gods (1999)
Krondor: The Crawler (à paraître)
Krondor: The Dark Mage (à paraître)


titre en anglais bien sur !! Chaise
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Ylith

Ylith


Nombre de messages : 30
Localisation : 77 (le coin où il fait bon vivre quand on est un bovin ou qu'on s'appelle Mickey!)
Date d'inscription : 19/12/2005

Discussions génrales sur les livres des chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions génrales sur les livres des chroniques   Discussions génrales sur les livres des chroniques - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 1:07

oooohhh!!merci pour l'info!!!
bon maintenant que je me suis un peu plus enfoncé dans le livre...et ba...il m'a l'air d'être génial!vi je sais c'est un peu paradoxal ce que je dis ( Honteux ) mais il s'avère que les deux personnages centraux sont Jimmy et Dash qui sont les dignes héritiers de leur grand père Jimmy les mains vives...qui était un de mes personnages préférés Wub
Perso j'avais pas trop aimé le 2, l'ascension d'un prince marchand sûrement parce que je me sentais pourchassée par l'éco!lol c'était le côté stratégie économique, que ce soit basé sur comment Rupert a fait pour créer son entreprise, comment il a acquis de nouveaux marchés, comment il a créé sa fortune...c'est ce qui m'a gêné dans le livre
mais je te rassure j'aime bien Eric et Rupert!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions génrales sur les livres des chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions génrales sur les livres des chroniques   Discussions génrales sur les livres des chroniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions génrales sur les livres des chroniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveaux livres!
» Les chroniques de Centrum
» Tout le cycle des chroniques !
» Les nouvelles chroniques de Krondor en ebook ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: Les romans de R. E. Feist :: Les romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser