LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Hisoire courte] Arclanion

Aller en bas 
+5
devilboy
anna
Suzie (Dark Vador)
vertu
Kobiwan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyMar 7 Juin à 13:02

J'ouvre le bal ! Je poste donc une nouvelle que je viens à peine de commencer. C'est donc pas la version définitive ni finie mais j'éditerais au fur et à mesure:

Cet après-midi là, je rentrais de l’école plus tôt que prévu. Les druides m’avaient autorisés à sortir en avance car aujourd’hui était un grand jour pour moi. En effet, il y avait exactement 12 saisons que j’avais vu le jour, et cela signifiait que je devrais ce soir subir le rituel du Passage. Sans vraiment appréhendé ce moment, je savais que j’allais devoir faire des efforts. Je profitais donc de la chaleur réconfortante qu’offrait le soleil en cette fin ce saison. Comme tous les enfants nés pour être Mage, mes parents avait entendu les Astres et m’avait conçus pour que je vois le jour à la fin du printemps, saison de la Renaissance de toute chose, où les flux de magie sont les plus puissants, apportés par la nature qui s’éveille. Sans vraiment m’être posé la question, j’étais plutôt content d’être né pour exercer la Pensée. De toute façon, je n’avais pas le choix, alors à quoi bon décider par moi-même d’une autre voix qui aurait pu mieux me satisfaire. C’est vrai, j’avais toujours eu envie d’en connaître plus sur les secrets de la Pensée. Cet art qui permet à celui qui le maîtrise d’influencer considérablement son esprit, et surtout celui des autres hommes. On dit que les plus puissants des mages réussissaient même à se faire entendre des animaux, et pouvaient alors communiquer avec eux et s’en faire des alliés totalement dévoués à leur cause. C’est ainsi que nos ancêtres avaient pu gagner la Grande Guerre. Ils avaient ainsi « dompté » une véritable armée de centaures, de Trolls, de Dragons, et avaient vaincu les lignes ennemis avec autant de facilité qu’un couteau plonge dans du beurre fondu. J’allais devenir un représentant de mon peuple, c’était certain. Peu d’enfants, disait-on, avaient reçu autant de présages positifs le jour de leur naissance. Je serai peut-être le nouveau mage qui saurait dominer les animaux, cet guilde de mages qui avait disparu depuis des générations. Un terrible secret pesait sur eux, qui avait provoqué la mort du dernier des mages, Thorion, le plus puissant et le plus sage de tous, qui, disait-on, avait décidé lui-même de mettre fin à ces jours, pour ne jamais dévoiler le secret, mort avec lui. Depuis, plus aucun enfant n’avait vu le jour à la fin du printemps, pour que d’aucun ne puisse redevenir un Mage Sacré.
Et puis j’étais né, moi, enfant maigrelet sans aucun don particulier, mis à part cet tendance à n’avoir aucun rêve la nuit. Depuis toujours, j’allais à l’école des druides où j’apprenais à écrire, à lire, et rien de plus que les autres. J’avais d’ailleurs toujours été accepté comme un enfant « normal », et cela m’avait bien aidé. Mes parents avaient souvent redouté que je sois exclu par les autres à cause de ma naissance mais, grâce à l’aide apportée par les druides et le Mage du village, je m’étais parfaitement intégré. Le Mage du village, Laendar, était connu dans la région pour sa sagesse et c’était le plus grand des honneurs pour notre village d’être représenté par un Mage tel que lui. Je n’avais eu que très peu de contact avec celui-ci, et je ne savais pourquoi, mais je me doutais que ce n’était pas uniquement le fruit du hasard. Il était intervenu, d’après mes parents, le jour de ma naissance mais je ne savais rien de ce qu’il avait alors fait. Je me disais que c’était sans doute un rituel que les Mages accomplissaient entre eux, mais ce n’était peut-être là que pure divagation de mon esprit.
Je rentrais donc chez moi, insouciant, ne pensant qu’à l’instant présent, et refusant de tenter d’imaginer ce qui m’attendait ce soir. Je décidai de m’arrêter quelques minutes sur le banc de pierre, en face du petit lac que je devais contourné pour rentrer chez moi. Je pris quelques caillou dans ma main et les jetai les uns après les autres dans l’étendu d’eau, qui reflétait le soleil éblouissant de la fin d’après-midi.
C’est alors que survint l’impensable, l’inimaginable. J’étais seul, sous l’ombre des arbres, assis sur mon banc de pierre, lorsque j’entendis, non…je perçus une présence derrière moi. Le plus bizarre, fût le fait d’avoir ressenti cet être plutôt que de l’entendre. Il n’avait fait craquer aucune branche, aucune feuille morte, et c’était approché de moi. Je m’étais alors retourné presque instinctivement et l’avait vu. Il n’en était encore qu’au début de sa croissance mais m’inspira une telle frayeur que ma tête se mit à tourner, en même temps que le sol. Tout petit et si impressionnant, si majestueux et si terrible. Il se tenait devant moi, sans plus bouger aucun de ses petits membres. Ce n’était encore qu’un bébé, bien sûr, mais le simple fait qu’il puisse exister me glaça d’effroi. Il était l’emblème des Mages Sacrés et il aurait dû disparaître en même temps que le dernier d’entre eux. D’ailleurs il avait disparu, plus personne n’en avait aperçu ni n’en avait entendu parler depuis des siècles. Et cela était entré dans les mœurs qu’il était lié aux Mages Sacrés, sans que personne ne pût jamais le prouver. Je ne pouvais plus bouger tant mes muscles étaient tendus, paralysés. Alors, il fit le premier pas. Sans grognement aucun, il recommença à s’approcher, doucement. Je ne percevais en lui aucun signe de danger. Oui, je percevais, je sentais sa présence, ses humeurs même. J’étais pratiquement en lien direct avec son esprit qui m’était grand ouvert. J’étais abasourdi par cette nouvelle « impression » que je découvrais. Jamais je n’en avait entendu parler. Quelque chose de totalement nouveau venait de me percuter et j’en étais tout bouleversé. Alors, presque instinctivement encore, je tentai une « approche de son esprit ». Je m’y glissais et découvris un monde nouveau, complètement inconnu. J’arrivais à percevoir ses sentiments, ces émotions, je lisais en elle comme dans un livre ouvert. C’était un flot incessant, une nature indomptable, si sauvage que s’y retrouver tenait du miracle. Or ce jour était un jour particulier...et le miracle fût au rendez-vous. Avec une facilité déconcertante, je commençai à maîtriser ce flot, à le modeler. Je ressentais toutes les particules composant cette vague, et j’étais à l’aise, j’étais maître dans son cerveau. Mais son esprit se ferma aussi tôt et je sentis la colère monter en lui, ponctué par un début de grognement. Je pris peur et, les yeux écarquillés de terreur, je partis en courant en direction de ma maison. Je courais sans me retourner, jusqu’au moment où il devint clair qu’il n’avait pas tenté de me poursuivre. La respiration saccadée, j’haletais, et ne trouvai rien de mieux à faire que de m’arrêter, m’asseyant par Terre. J’étais épuisé, vidé de toute substance. Ce n’était pas uniquement ma course folle qui m’avait provoqué cela, j’en étais persuadé. J’avais aussi perdu une grande part de mon énergie durant le contact avec son esprit. Cette assurance me fit douter. Comment pouvais-je en être certain ? Quelle expérience avais-je en ce domaine ? Moi ? Mais, aussi bizarrement que cela puisse paraître, le doute n’avait pas lieu dans mon esprit, et j’étais on ne peut plus persuadé de ce que j’avançais. Je pris alors quelques minutes pour prendre de grandes inspirations, puis, me sentant calmé, je repris le chemin afin de rentrer chez moi. Tout en marchant, je me pris à penser à ce que je venais de vivre : Quelque chose d’unique et d’incroyable. Quelque chose que sûrement personne n’avait connu depuis des siècles. J’avais réussi à pénétrer dans l’esprit d’un animal ! Tout bonnement extraordinaire. Je ne pouvais en parler à personne, on m’aurait traiter d’hérétique, ou mieux encore, on me penserait perdu et Dieu sait ce qu’on me ferait. Non, je devais garder cela pour moi, pour moi seul, même si cela allait être un lourd fardeau. Peut-être avec le temps, je trouverai quelqu’un à qui me confiait. Un cri me sortis de mes pensées. Ma mère, sur le bord de la porte m’appelait :
« - Arclan ! Arclanion !! Viens un peu par ici ! Tu en as mis du temps dis-donc. Qu’est ce que tu est aller faire ?
-Juste profiter un peu du soleil, maman. T’en fais pas !
-Mouais, j’accepte, fit-elle en une moue exagérée, allé rentre-donc te préparer. Ce soir est un grand soir Arclanion, tu le sais. Tu te dois d’être présentable »
Mon père sortis alors la tête par la fenêtre de la cuisine :
« - Chéri ! Viens voir s’il te plaît, j’ai besoin de ton avis. Et par contre, euh…il faudrait que le petit reste de dehors. »
Il avait légèrement accentué le mot petit tout en me regardant, moqueur, puis m’avait fait un clin d’œil et avait rentré la tête. Ma mère leva les yeux au ciel en un fin sourire. Elle s’amusait toujours à regarder mon père redevenir enfant lors de certains évènements.
« - Attends un peu là Arclan. Quand je te dirais, tu pourra monter te préparer .»
Puis elle entra à son tour dans la maison et referma la porte d’entrée. Je restai donc sur le pallier. J’avais dû me remettre de mon expérience car mes parents n’avait apparemment rien remarqué…ou bien alors c’est qu’ils étaient trop préoccupés par autre chose, mon Passage sûrement, c’est toujours un événement pour les parents de voir leur enfant passer le rituel. Je n’ai jamais compris cette manie.
Je décidai m’asseoir contre le mur chauffé par le soleil de la maison, en attendant que ma mère vienne me chercher. Je m’adossai donc et vis alors un oiseau se poser à quelques mètres de moi. Je fus de suite tenté. Si ça avait marché une fois, ça le pouvait de fois…après tout, qu’est ce que je risquai ? Mais je ne savais comment faire. Cela avait été si naturel tout à l’heure, j’avais été comme « appelé ». Mais là, c’était différent, je n’avais aucun point de départ, aucune base, je ne savais par où commencer. Je décidai de visualiser l’oiseau, un petit moineau, dans mon esprit. Je fermai les yeux…rien…je réussissais à voir l’oiseau mais cela ne m’avançait à rien. Je ne retrouvais aucune des impressions que j’avais ressentis quelques minutes plus tôt. Peut-être était-ce juste un rêve. C’était tout à fait possible, je m’étais peut-être endormi sur le banc et avais rêvé tout ce qui m’était arrivé. Même si je n’avais jamais eu de rêve auparavant , il aurait bien fallu commencer un jour, et comme je n’était pas du tout habitué, cela m’avait peut-être paru réel alors que ça ne l’était pas. Je commençai de plus en plus à me convaincre, à me dire que rien de tout cela n’était arrivé, que j’avais tout inventé, et je me sentais plus rassuré.
Arrête ça tout de suite ! Ce n’était pas un rêve ! Ce n’était pas un rêve !
Je sursautai. J’avais bel et bien entendu une voix, une voix nasillarde, qui résonnait encore dans mon esprit. Comment était-ce possible ? Encore un mystère à éclaircir. J’étais tout retourné par cet intervention, qui m’avait fait l’effet d’une décharge électrique. Avais-je encore rêvé ou bien
« - Eh dis ! Tu réponds quand on te parle ! »
Ma mère m’avait rejoins sur le pallier.
« - Ca fait deux minutes que je t’appelle en te disant que tu peux monter. Qu’est ce qui t’arrive, ça ne va pas ? »
Je devais avoir l’air encore sous le choc car l’expression de ma mère se fit soucieuse. Je ne voulais surtout pas qu’elle se doute de quelque chose.
« - Si si, ça va très bien…c’est juste que, tu connais ma peur des araignées, alors quand j’en ai vu une monter sur ma main, j’ai eu un peu peur. Mais c’est rien t’en fais pas, ça va aller… »
Tout en parlant, j’était entrer dans la maison, et je gravis les marches de bois quatre à quatre, prétextant une envie pressante d’aller me laver. Je fermai derrière moi la porte de la salle d’eau et, tout en faisant chauffer de l’eau sur la plaque maintenue à haute température par le feu, je me demandai ce qui m’arrivait. Tant de choses s’étaient succédées en si peu de temps. J’en étais tout retourné. Fallait-il que je m’attende à d’autres surprises ce soir là ? J’en avais pourtant assez vu, et depuis l’intervention de la voix dans mon esprit, je redoutais la prochaine surprise, tellement la dernière m’avait pris au dépourvu.
Je remplis la cuvette d’eau chaude et m’y glissai une fois déshabillé. Je me résignai à penser uniquement au moment présent comme je savais si bien le faire, puisque, quoi que je fasse, cela ne changerai rien. Je profitai de la détente que me procurai mon bain, me calmant entièrement, et toutes les tensions accumulées semblèrent me quitter. J’étais à nouveau moi-même.



A vos commentaires :wink:


Dernière édition par le Mar 25 Oct à 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyMar 14 Juin à 14:17

pas mal, comptes-tu le continuer? J'ai beaucoup aimé les début et le milieu, mais la chute est moins interesante. Il y a ausi par moment, des mots qui ne vont pas avec le contexte plutôt soutenu. :wink:
Je ne peut pas faire une critique détaillée, car je n'arrive pas a tirer le texte, et a force, ca me fait mal a mes petits yeux, car la couleur du texte sur la couleur du fond, n'est pas évidente a lire.

J'aimerai bien savoir la suite :) c'est super! (lire dans l'esprit des betes... ca m'a un peu fait penser a L'Assasin Royal... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyJeu 16 Juin à 13:30

Citation :
lire dans l'esprit des betes... ca m'a un peu fait penser a L'Assasin Royal...
Hum hum...bref, passons... Neutral
D'abord, merci pour ton commentaire :) En fait, je compte bien le continuer !! Ce récit n'est pas du tout terminer, loin de là et il y a pas de ... chute en fait. Donc c'est normal qu'elle ne soit pas bien :wink:
En pensant fort à tes petits yeux, je change la couleur du texte et je te l'enverrai sous word par MSn si tu veux :wink:
J'éditerai mon premier message quand j'aurai avancé dans l'histoire. voilaa :D
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyJeu 16 Juin à 21:13

ouaaaais!! merchi beaucoup!!! ch'uis enfin ravie!! bounce j'ai hate que tu continue, le probleme avec les nouvelles, romans, et creations littéraires, c'est que c'est jamais assez rapide pour lelecteur... :no
Revenir en haut Aller en bas
Suzie (Dark Vador)
Membre du GQC
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 86
Localisation : qq part sur la faille... entre Midkemia et Kelewan
Date d'inscription : 13/06/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyJeu 16 Juin à 22:04

ouais ça m'a plu aussi
je vais pas avoir des masses de trucs à dire étant donné que je suis un peu du même avis qu'utrev, sur la fin, c'est moins... comment dire ? moins comme au début Mr. Green
y a quelques petites fautes... mais je vais pas commencer à faire ma correctrice (ouais désolée, à force de corriger une ficeuse, je deviens pointilleuse sur la langue et je remarque les petites fautes...) parce que ça ne gêne pas vraiment la lecture donc tant que ça reste à ce point/niveau là, y a pas de problème...

sinon quand tu auras la suite, je pense qu'il vaut mieux la poster plutôt que d'éditer ton premier post parce que sinon à la longue, ça va devenir compliquer de se retrouver dans ce topic si on y est pas depuis le début... pis les gens qui verront nos commentaires après que l'histoire soit finie ne comprendront pas de quel passage on parle... mais, c'est juste un ptit conseil :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyVen 17 Juin à 10:11

Oui et c'est un bon conseil. Je ferai ça :D Bon et je le corrigerai aussi ! Promis! Mais c'est vrai que moi même je trouve la fin moins mieux (comment ça je fais des fautes ?? ). Je recommencerai aussi mais là j'ai pas trop le temps, je suis occupé à autre chose. Mais bon j'ai toutes les vacances :D
Et merci pour le commentaire :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyVen 17 Juin à 18:38

la mienne avance, meme si en me relisant, j'ai trop peur de la taper a l'ordi, car a chaque relecture, ca me décourage ... et je bloque en pleine phrase pour la suite de l'histoire, et j'ai toujours peur de tomber soit dansles clichés, soit dans le texte nul... Je crois que je vais d'avbord scanner mes dessins... Tongue: la je vais m'adresser au patron, kobiwan, pourrais t-on faire des concours avec le début d'une istoire, et les internautes doivent inventer la suite, et pour le gagnant, on lui offre le trophé de la victoire=> elephant <= alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyVen 17 Juin à 18:54

Euh oui pourquoi pas ! Une espèce de cadavre exquis c'est ça ?? Oui oui bonne idée mais...tu parles d'un gagnant. Et c'est quoi le but pour pour être le gagnant ??
Et puis pour ta nouvelle, vas-y poste! On est là pour te dire ce qui va pas et pour que tu l'améliores parès :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyVen 17 Juin à 19:27

ben apres on vote (en fait, je viens de dire une grosse betise, parxce que pour voter.. a 3...) mais ilfaut s' mettre quoi
Revenir en haut Aller en bas
Suzie (Dark Vador)
Membre du GQC
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 86
Localisation : qq part sur la faille... entre Midkemia et Kelewan
Date d'inscription : 13/06/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyVen 17 Juin à 19:48

hahahahaha, j'ai été assez découragée pour une de mes fics... et j'ai failli la donner en pature aux gens

ce dont tu parles c'est d'une espèce de cadavre exquis ou d'un début, chacun écrit sa suite selon son inspiration et après ... on vote, on note... comme un vrai concours de fics... et vous savez quoi, quand on annonce ce genre de concours, en général, ça attire des membres sauf que bon pour ça... faudrait que ça ait un lien avec le sujet du forum ... bonbrefle, je me tais avant de donner de mauvaises idées, ta fic est très bien, tu la finis toute seule... :rambo: quand j'ai voulu donner la mienne, tu sais ce qui m'a fait changer d'avis ? tu vois, j'ai eu tellement peur de voir ce que ça donnerait, je savais que personne n'aurait idée de la même fin que celle que je prévoyais alors je l'ai pas fait. réfléchis-y !

eh Kob', tu es en train de dire que pour la suite on va devoir attendre la rentrée ?!!!!!! :rambo: ça va pas du tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyVen 17 Juin à 19:56

nan nan nan j'ai pas dit ça. J'ai dit que ce sera sûrement pendant les vacances! Pas après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyLun 27 Juin à 17:20

HAHAHA voici la suite tant attendue !!!!!! Bave Bon elle est pas super longue mais ça fait quand même avancer l'histoire donc...enfin vous me direz ;)

Je ne comprenais bien sûr pas ce qui se passait. Tout allait d’ailleurs de travers car, le plus grand honneur qu’un homme pouvait faire à un villageois venait de gâcher une soirée qui s’annonçait pour tout le monde joyeuse. Quel événement avait pu donner lieu à cette montée de tristesse chez mes parents ? Etait-ce lié au mage ? Cela en avait tout l’air…A moi ? On pouvait le penser, même s’il y avait une multitude d’autres raisons qui auraient pu expliquer ce brusque changement d’attitude. Alors je me rendis compte que je m’étais retrouvé tout seul, dehors, a tergiverser sur le pourquoi du comment. En tendant un peu l’oreille, je pus discerner un semblant de discussion. Je me rapprochais alors de la porte d’entrée et collais mon visage contre le bois, de manière à ce que je puisse entendre ce qui se disait à l’intérieur. Je reconnus la voix de mon père, puis de petits gémissements de la part de ma mère. Cela m’attrista énormément, de la voir dans cet état, assez triste pour pleurer. Puis je devinais que la troisième voix appartenait à Laendar :
« -Malheureusement pour vous, je me vois dans l’obligation absolu de le faire. Les astres eux-mêmes en ont décidé ainsi et d’aucun ne peut se permettre de les contrarier, serait-ce Thorion lui-même. Alors, le mieux pour vous et de vous y résigner, de relever la tête, et de vous dire que votre fils sera peut-être le prochain prodige, le nouveau Mage Sacré qui réveillera des puissances jusque là endormie.
-Nous en sommes bien conscient, mais nous n’arrivons pas à comprendre pourquoi il est si important de retrouver cette puissance perdue…nous ne sommes tout de même pas en tant de guerre que je sache et … »
Laendar avait lever la main, pour couper mon père dans son discours. Ce dernier s’était d’ailleurs arrêté dès l’instant où le Mage avait esquissé un geste.
« -Mais mon cher Roadir, le problème est bien là : Vous ne savez pas tout ! »
Sur ces dernières paroles, la porte s’ouvrit à la volée, laissant place à un Mage qui me regarda dans le fond des yeux, une nouvelle fois.
« -Il te faudra perdre cette habitude mon garçon »
Je restais abasourdi, les yeux ecarquillés d’horreur. J’avais été surpris par un Mage en train d’épier une discussion entre adulte à laquelle je n’avais pas été invité. C’était une faute grave, et je ne comprenais pas comment je n’avais pas pu y penser plus tôt. Qu’allait-il des passer maintenant…j’avais peur de la réaction du Mage mais, celui-ci pris juste la peine de m’éviter pour s’avancer et sortir de la maison. S’éloignant un peu, il se retourna alors et s’arrêta, me regardant dans les yeux à nouveau :
« -Eh bien mon garçon, tu viens ? »
J’aurai voulu me retourner, voir mes parents, et leur demander ce qu’il de passait. Ils m’auraient sûrement réconfortés en me disant que tout allait bien, que ce n’était rien de bien important, mais, pourtant, je n’en fis rien. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je me levais, le plus naturellement du monde, puis commençais à marcher en direction du Mage. Arrivé à sa hauteur, son regard passa de mes yeux à ceux de mes parents, et je pus enfin tourner la tête et tendre la main dans un signe d’adieu. Tout me semblait naturel pourtant, je n’avais aucune idée de ce qui se passait, mais cela m’importait peu en ce moment. Avec un petit pincement au cœur, je fis au revoir à mes chers parents, tout deux debout sur le pallier, tristes, ma mère encore en larmes, puis me retournai et rejoignis le Mage qui avait commencé à s’éloigner. Une seule question me vint aux lèvres :
« -Où allons-nous ?
-Dans un haut lieu mon garçon…dans un lieu secret…dans un lieu incroyable…nous allons vers ton Passage… »


Là, vertu, y a une vraie chute ^^ (cf premiers posts) A vos comemntaires SVP Cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyLun 27 Juin à 17:57

bon je me lance dans les commentaires
je trouve que ça commence bien au niveau de l'histoire, on sent que tu as l'habitude des scénarios fantasys, c'est pas très original mais ça peut tout à fait le devenir. Ensuite je te conseillerais juste de travailler le style, y a quelques fautes mais bon t'es jeune tu vas progresser V
en tout cas je remarque pas d'incohérences ou de gros probleme, on sent qu'il y a une recherche et que t'es assez à l'aise.
donc continue comme ça :perfect

eh z'avez vu comment je joue ma doyenne sérieuse et condescendante? la claaaasse :D
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyLun 27 Juin à 18:24

Citation :
on sent que tu as l'habitude des scénarios fantasys
Citation :
Ensuite je te conseillerais juste de travailler le style
Citation :
bon t'es jeune tu vas progresser
Respect ô grande doyenne de ce misérable forum m'accorderait-tu ta clémance Respect
Bon sinon merci pour le commentaire. Parce que moi je pars dans un truc alors que je me suis même pas fixer de trame générale !! J'invente au fur et à mesure, on verra bien où ça débouchera ^^
Juste une question : C'est agréble à lire ??
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyLun 27 Juin à 23:58

sur le suspens, l'histoire : oui
sur le style, on bute parfois un peu sur des phrases; à travailler mais ça va s'assouplir à force je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyMar 28 Juin à 10:57

Ok merciiii ;) Je mettrai la suite quand je l'aurai faite :Roll
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyMer 31 Aoû à 2:39

booouuuu! et la suite?
ce texte est super et agréable a lire, a part les fautes qui sont de moins en moins nombreuse, e, tout cas j'adore, et je suis impatient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyMer 31 Aoû à 11:30

Ah ça me fait plaisir. Le seul truc c'est que ça fait loooongtemps que je m'y suis pas remis ... faudrait que je continue. Quand j'aurai l'inspiration ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyJeu 1 Sep à 20:46

Hop je met la suite. Mais pour ne pas surcharger le topic, j'ai fait un petit blog. Donc je remet tout parce que j'ai fait des petites modifications sur la première partie. J'ai essayé de corriger le maximum des fautes mais bon ... je sais pas pourquoi j'ai vraiment du mal. Si quelqu'un veut me rendre un service ce sera avec plaisir :D Pour info, la nouvelle partie est le chapitre second :wink: (et surtout dites-moi si les petites phrase au début en italique ça le fait parce que je me suis amusé mais je sais pas si c'est bien ^^)
voila le site :
http://kob.home.over-blog.net
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptySam 3 Sep à 0:15

Alors, alors ! Comme promis j'améliore et retranscrit ce que je t'ai dit sur msn.

Tu as une belle écriture ;) Tu fais de superbes premiers jets :p Peu d'écrivains peuvent s'en vanter. Ton texte est d'une qualité suprenante pour un premier jet. Mais on a chacun sa manière de faire. C'est tout fluide, c'est cohérent, c'est pas brousailleux, c'est agréable à lire. C'est aussi assez prenant finalement, malgrès un rythme peu dénivelé (je prend des mots classes là, 'tention) et un manque d'originalité qui t'as déjà été reproché. Bon y a aussi des phrases à corriger, des choses que peut être le bonhomme n'est pas cencé penser (tu me suis là ?), vu qu'on est à la première personne, il n'est pas omniscient, ou alors il est super intelligent, dans ce cas, ok ! Il y a aussi pas mal de fautes de frappes ou d'orthographe, je ne sais pas. En bref, ton texte gagnera beaucoup à être relu et corrigé ! :) Ca se voit que tu y a pris du plaisir mais on dirait que tu l'as fait un peu vite. C'est spontané, j'ai trouvé le mot ! Ca a ses avantages et ses inconvénients ! Bon donc quelques conseils pour le jour ou t'aura le courage de le corriger :Roll :piqure ;) :
- Retravaille le rythme, il faut des ruptures, des accélérations... à toi de trouver ce que concrétement ça veut dire !
- Les fautes !
- Dévellope peut être certaines choses, supprimes en d'autres...

Voilà je suis fatiguée donc il est fort possible que j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire...

En tout cas, j'ai bien aimé ! c'est très sympa à lire ! On sent l'influence de l'Assassin royal, mais tu as les moyens d'être original par la suite, je te fais confiance. Je t'encourage pour la suite ! En avant chenapan ! A l'aventure Tuture ! Dancing banana Dancing banana :punk Clap Bouffon Dancing banana Dancing banana


(chadooooooooore les bananes qui dansent !)
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyDim 4 Sep à 15:47

Bon alors, tout d'abord merci BEAUCOUP Bisou d'avoir pris le temps de lire ma nouvelle, puisqu'elle est bien longue ^^
pour tous les compliments, merci, vraiment ça me fait très plaisir d'autant plus que ça vient de toi. (n'empêche hereusement que c'est un premier jet lol). En fait, j'ai vraiement beaucoup de mal à retravailler mes textesz une fois écris. Quand je commence un écrit, je ne m'arrête plus tant que j'en ai pas marre et tant que l'inspiration me vient. Et une fois terminé, je suis content de ce que j'ai fait mais je veux pas y toucher. Par contre, desfois, quand j'ai pas l'inspiration, il m'est presque impossible d'écrire un truc bien. Faut vraiment que j'en ai envie quoi et je me force jamais. C'est peut-être un peu ça qui se ressent.

Citation :
des choses que peut être le bonhomme n'est pas cencé penser
Ah ben ça c'est fort possible et c'est bien embêtant. Surtout que je confonds même desfoid le "je" et le "il", je veux dire que je change de personne pour désigner Arclanion Mauvais

Pour les fautes, je ne les voies parfois même pas à la relecture Triste Et j'ai autant de mal à relire le texte en corrigeant pfffff.

Citation :
- Retravaille le rythme, il faut des ruptures, des accélérations... à toi de trouver ce que concrétement ça veut dire !
Je pense que je vais avoir du mal parce que je vois pas mais PAS DU TOUT comment je peux faire ... manque d'expérience sûrement.
Citation :
- Dévellope peut être certaines choses, supprimes en d'autres...
C'est on ne peut plus précis :lol
j'ai des questions:
que penses-tu des petits trucs en italique ? Ca le fait ? ça le fait pas ? c'est ridicule ?
est-ce que le scénario est prenant ? est ce qu'on veut savoir la suite ? Est ce que tu trouves vraiment rien d'original ? Est ce que tu y vois de bonnes idées, je veux dire un truc qui te fait dire "ah excellent" ?
Tu vois une différence d'écriture entre le chap 1 et 2 ou pas ?
C'est vraiment génant que ça ressemble autant à l'AR ?
(dsl pour ces questions et si t'as pas le temps c'est pas grave ;) .. ou même si t'as la flemme ^^)

Sinon encore merci pour tes encouragements et ta considération ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyDim 4 Sep à 22:12

Hey Kobiwan le début de ton histoire avec "le passage" me rappel vaguement les chroniques du krondor le "jour du choix" lol sauf qu'il ce fait à 13 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyDim 4 Sep à 22:36

C'est vrai qu'on peut penser un peu à ça. C'est à dire que ce roman est bourré d'inspirations d'autres romans (l'assassin royal est un exemple flagrant ^^) mais tu verras qu'il va vite se différencier du "choix", déjà que ce n'est quand même pas pareil: là il ne choisit pas un métier. M'enfin je comprends ce que tu veux dire. Essaye de lire la suite si tu n'as lu que le début Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyDim 4 Sep à 22:40

D'acord je lirais la suite ne t'inquiètes pas mais là j'ai ma rentrée demai donc je lirais tout ca a tête reposé mais déjà le début est très bien écrit, c'est un très bon style on croirait a Raymond E. Feist (Pour ce qui est des métaphores et du vocabulaire) Bave
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion EmptyDim 4 Sep à 22:48

t'aurai pas pu me faire compliment plus flatteur Clown là franchement tu me gattes. J'attends le reste de ton avis avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Hisoire courte] Arclanion Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hisoire courte] Arclanion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: Vos projets persos :: Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser