LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Hisoire courte] Arclanion

Aller en bas 
+5
devilboy
anna
Suzie (Dark Vador)
vertu
Kobiwan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 0:27

Pour ton "problême" de relecture, tu sais, c'est normal. (et là je vais mon ancêtre qui guide les pas du jeune padawan) Au début ou j'écrivais, je fesais ça aussi. Je trouvais que c'était bien comme ça, comme si j'étais tellement fière de ça que je voulais pas y toucher de peur de l'abimer. Mais en fait tu découvres que la "réécriture" si je puis dire, est aussi interessante que le premier jet ! Enfin... c'est différent. C'est plus posé, tu dois prendre ton temps, réflêchir, corriger peu à peu. C'est aussi très enrichissant parceque ça te permet de te rendre compte de la manière dont tu écris. Je m'explique. Ce que je fais souvent, c'est que je "laisse reposer" ce que j'écris, parceque c'est sous le feu de l'action :p et que voilà. Je laisse passer du temps et quand je reviens dessus, je lis simplement, ben je vois qu'il est pas aussi bien que je croyais, je me rend compte tout de suite de ce qui ne va pas, et j'ai l'impression d'eplucher une patate pour en carder le meilleur ^^


Les fautes, ouais, question d'habitude, mais ça hein... je veux dire, j'en fais des tas moi aussi hein :p

Citation :
Je pense que je vais avoir du mal parce que je vois pas mais PAS DU TOUT comment je peux faire ... manque d'expérience sûrement.

Tu vas voir, si tu laisses un peu reposer ta nouvelle (ça ne t'empèche pas d'écrire la suite), quand tu lareliras, tu verras tout de suite ce que tu dois corriger, je te le promet ;)

Bon, maintenant les questions :p
(la flemme de quoter, tu m'excuseras)
**que penses-tu des petits trucs en italique ? Ca le fait ? ça le fait pas ? c'est ridicule ?

En itallique ? euuuuuh, Où ça ?

**est-ce que le scénario est prenant ? est ce qu'on veut savoir la suite ?

Je te l'ai dit ! C'est prenant, et OUI j'ai envie de savoir la suite ;) (d'ailleurs tu devrais vite t'y mettre ! hophophop, ça déconne plus là !Hinhin)

** Est ce que tu trouves vraiment rien d'original ? Est ce que tu y vois de bonnes idées, je veux dire un truc qui te fait dire "ah excellent" ?

Hum, non, tu as tout de même inventé ton histoire éh ^^ c'est pas recopié. Bon après tu as de petites idées, le truc c'est qu'elles ne sont pas grandes ;) alors on les remarque moins, tu comprends ce que je veux dire ? Bon voilà, sinon je dirais que les "ah excellent" viendront plus tard, c'est une histoire qui est partie pour durer, tu viens juste d'installer l'intrigue là...


**Tu vois une différence d'écriture entre le chap 1 et 2 ou pas ?

Non, j'ai rien remarqué... Faudrait que je relise pour te dire vraiment...

**C'est vraiment génant que ça ressemble autant à l'AR ?

Ce qui m'a sauté au yeux, c'est quand il plonge dans l'esprit de l'autre, les flots et tout... Mais sinon, ça m'a pas plus choqué. Faudrait que je relise ^^ Y a aussi que c'est à la 1ère personne, mais ça Hobb ne l'a pas inventé !

Voilà, d'autres questions m'sieur ? Je suis désolée d'être si peu concrète, je suis fatiguée, j'ai du mal ! Mais j'y reviendrai sûrement plus tard. Et t'inquiète pas, arrête de me remercier ! ça me fait plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 20:23

moi j'ai adoré! c'est très prenant! et la première personne est tout a fait naturelle si c'est une histoire avec un seul protagoniste donc tu avais pas vraiment le choix lol, mais c'est bien, c'est précis donc j'ai qu'une question, ca sort quand en librairie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 14:48

Citation :
ca sort quand en librairie?
Je suis actuellement en contact avec Bragelonne mais ils ont pas encore touvé de dessinateur à la hauteur pour faire la couverture donc il faut encore attendre un peu :wink: comprendre : merci pour ton commentaire c'est très encourageant et ça fait vraiment plaisir !!! :D
Nayla :: Ok je vais laisser reposer surtout qu'avec la reprise des cours ... Confused Bon pour la 1ère personne de toute façon j'avais que le choix entre la 3 et la 1 donc bon ^^ et sinon les trucs en italique c'est les petites phrases sous les numéro des chapitres ;) m'enfin c'est pas grave. Merci encore (rooo un pour la route ça fait pas de mal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 22:59

Je dois avoir un proleme ac l'ordi, les italliques il trouve ça moche alors il me les affiche pas :p

Pour la 1ère personne, c'était pas un reproche hein ! Moi j'aime bien les textes à la 1ere pers. !

Enfin voilà.
J'suis contente j'ai l'impression d'être ton grand maitre là :D Bon je sais c'est pas le cas, ce serais plutot toi le maitre ^^ mais me casse pas mes illusions, nan, c'est trop beau :D
Revenir en haut Aller en bas
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 23:55

ben disons qu'on a chacun notre style, on a tous des points ou on bat les autres et c'est en postant nos textes qu'on apprend nos techniques et astuces aux autres Mrgreen mais je crois qu'il y a un peu de feist aussi dans les textes que j'ai lu, je crois que sans s'en rendre compte on écris en utilisant son style et ses expressions :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Gallis Lierma
Fée de l'orthographe
Gallis Lierma


Nombre de messages : 150
Localisation : Arafel
Date d'inscription : 18/09/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 14:15

C'ets bien sympa, je dois dire.: :)
Il y a pas mal de fautes d'orthographe, par contre, alors tu devrais te relire. Ya aussi des passages sur lesquels tu as dû buter un peu, et que tu devrais retravailler. Que ce soit plus fluide.
Mais l'histoire en elle-même est bien, et ça promet d'être intéressant.
J'espère que tu continueras et que tu feras la suite.:)
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 19:17

Merci pour ce commentaire. Oui j'ai l'intention de continuer mais je suis vraiment en manque d'inspiration ces derniers jours, et je ne trouve pas de suites plausibles ... d'ailleurs si vous avez des idées ^^ Et puis sinon pour les fautes et la relecture ... quand j'aurai du temps Tomate
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Pheynosita

Pheynosita


Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : made in sun
Date d'inscription : 17/10/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyMar 25 Oct à 12:48

héhé mais je connais ^^
c'est celle là que tu as envoyé pour le webzine ?
et la suite ? Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.c.la
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyMar 25 Oct à 13:10

Ah nan c'est pas celle là Mrgreen Elle est pas finie je peux pas l'envoyer. La suite euh ... bientôt, enfin peut-être Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 22:23

pourkouwa???? boooouuuu

nan sérieusement parce que c'était prenant et en plus tu finit tes chapitres de façons très suspencique alors évidement après tout le monde crève d'envie de voir la suite, mais prend ton temps parce que sinon........je vous laisse imaginer le résultat Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptySam 29 Oct à 9:31

C'est exactement ça ... quand j'aurai l'inspiration ... mais là je suis sur un autre "projet" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 0:50

Il est overbooké, faut le comprendre, le pauvre Mrgreen ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 11:17

J'ai teeeeellement de demandes d'éditeurs en tout genre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptyVen 11 Nov à 23:48

Huhu.

En tout cas j'ai lu la suite sur le blog là, c'est récent ou je l'avait zapée ?

Eh bieeeen

J'aime bien ;)

Non, je suis re super bien rentrée de dans et tout. Même si je pense que tu peux peut être étoffer certains passages, ça reste très agréable, très cher.

D'ailleurs je t'es corrigé quelques fautes... hum... Tu veux que je t'envoie le texte un peu corrigé (il doit en resté, j'ai pas relu le début, mais j'ai fait marché le correcteur orthogrraphique et quelques trucs que j'ai vu en lisant) que j'ai enregistré ? voilà, voilà, continue.
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 EmptySam 12 Nov à 0:03

Ah vi je veux bien que tu me l'envoies c'est sympa :D ( et oui tu avais du zapper ^^ mais je te pardonne...)
J'ai un peu commencé du chapitre trois, mais je vous le montrerai plus tard, là je suis plus sur "un dernier présent" qui ne me plait pas trop d'aileurs Triste
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hisoire courte] Arclanion   [Hisoire courte] Arclanion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hisoire courte] Arclanion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: Vos projets persos :: Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser