LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Nouvelle] Comme dans mon rêve

Aller en bas 
+4
Mélora
Erialk
anna
Kobiwan
8 participants
AuteurMessage
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 28 Juin à 21:59

Bon ben puisque personne ne vezut nous montrer ces talents d'écrivain, moi je continue ^^ Une nouvelle que j'ai écrie cette aprèm::



COMME DANS MON REVE

Dans mon rêve, je voguais à bord d’un bateau blanc. Porté doucement par une mer d’huile, j’avançais sans le moindre petit souffle de vent pour m’y aider. Tout avait l’air si irréel, si magique et pourtant…j’avais comme l’impression que chaque chose était bien présente dans cet univers, que je m’y trouvais réellement .La nuit brillait de mille étoiles resplendissantes, illuminant les cieux de leur chaude lumière dorée. J’étais bien, si reposé et tranquille. Ce n’était pas comme la journée, oui, je préférais la nuit. Surtout cette nuit-là d’ailleurs, car ce rêve me donnait l’impression d’être vécu, plus réellement que tous les autres. Alors que le jour…le jour…
***
Je poussai un cri démentiel issu du fond de mon être, m’arrachant la gorge pour exprimer toute ma haine. L’ivresse de la bataille me gagnait alors, et toute pensée, toute logique s’arrêtait à cet instant précis. Tout le monde m’était ennemi, le seul but qui occupait mon esprit était celui de tuer ! Tuer toute personne qui se trouvait dans le camp ennemi ! On nous l’avait tellement répété que c’était devenu dans nos têtes comme quelque chose d’évident, d’inéluctable.
« Tuez ! Tuez si vous avez la force et la volonté de vivre ! Tuez si vous voulez être des hommes, ou alors vous serez tués ! Tuer ou être tués…à vous de choisir ».
Evidemment le choix n’avait pas lieu. Aucun homme n’avait pris le temps de réfléchir, et j’étais comme eux. Alors je fonçais, tête baissée et poings serrés sur le manche de ma hache. J’allais encore fracasser des crânes, couper des jambes et des bras, répandre le sang. Mais j’étais immunisé contre cette horreur permanente, qui terrifierait n’importe quelle âme censée … d’ailleurs je n’étais plus censé depuis longtemps. Si je l’étais resté un tant soit peu, je serais parti vers des contrées plus paisibles, j’aurais fui toute cette horreur. Mais maintenant que j’y étais, je ne voyais aucune échappatoire possible. J’avais trouvé ma place dans l’armée, et elle m’avait adoptée. Elle était toute ma vie et ma seule famille, mes parents étant tous deux morts. Je m’étais alors engagé très jeune, par désespoir, car ils me promettaient une vie héroïque, à combattre des hordes de barbares sanguinolents, qui ne savaient pas tirer à l’arc ni manier une hache mieux qu’un gamin de dix ans. Bien sûr tout cela était faux, et ceux que nous combattions n’étaient pas plus mauvais que nous, au contraire. Ils avaient eux aussi une femme et des enfants à nourrir. J’en avais marre de voler des vies qui auraient pu être meilleures, des gens qui auraient aimé vivre pleinement, tranquillement. Et pourtant, j’étais là, à les tuer, les massacrer, les faire souffrir mille peines. Quelle horreur !
***
Le silence était pesant et m’enveloppait de son manteau oppressant. Mais pour une fois, il ne signifiait pas la même chose, non, celui-ci signifiait l’apaisement…le repos total, la fin de toute chose et le calme que plus rien ne viendra troubler. Quelle sérénité ! Je me laissais porter au rythme des minuscules langues de vagues qui venaient résonner contre la coque de bois, produisant un bruit monotone, apaisant. Je m’assis. Tout cela était tellement réel. Je sentais la consistance bien connue du bois qui pliait sous mon poids, la fraîcheur de l’eau, et les fines gouttelettes de brume qui s’en échappaient, et recouvraient toute l’étendue liquide. La visibilité était donc nulle, et cela participait à l’ambiance mirifique qui régnait ici. Le silence, la nuit, le calme, la brume…tout cela m’attirait, m’envoûtait…oui, j’étais envoûté. Une vie calme, sans guerre…comme j’en avais envie.
***
Je courus et fonçai sur le premier ennemi que je vis. Celui-ci me tournait le dos et je n’eus aucune difficulté à y enfoncer ma hache. Mais un second arriva par derrière en poussant un cri dément, ce qui me sauva la vie car j’eus juste le temps de parer son coup avec mon bouclier. Il ne s’y attendait pas et je pus lui fendre le ventre sans problème. Je me repris une seconde, le temps d’essayer d’y voir plus clair, ce que je savais bien impossible. Alors, je repérai un autre ennemi, puis le tuai. J’avais toujours été un excellent homme d’arme et pas une fois je n’avais été blessé dans une bataille. On pouvait mettre ça sur le compte de la chance, bien sûr, mais moi, cela m’importait peu. Je savais bien qu’un jour la mort me prendrait, et cela, je l’acceptais sans aucune difficulté.
***
Je décidai d’en découvrir plus sur ce monde. Puisque tout avait l’air réel, peut-être m’était-il possible d’y faire ce que je souhaitais. J’avais envie de toucher l’eau, de crier même, pour savoir si quelqu’un pouvait m’entendre. Cet univers aurait pu paraître affreusement inquiétant et pourtant, j’y étais à mon aise…seul…tranquille.
***
Je tuai, arrachai, fendis, pris dans la fureur de la guerre qui m’avait envahie, submergée, qui me dominait. Mais aujourd’hui était un jour spécial, je le sentais, un jour différent des autres. Je ne retrouvais plus les mêmes sensations que dans les précédentes batailles. Au fur et à mesure que le temps avançait, je me sentais moins sûr, j’avais plus de mal à me battre. Peut-être était-ce dû à ce rêve, ce rêve si étrange…
***
Je me levai, droit dans le bateau blanc. Je me sentais grand, unique, et tellement bien. La voile blanche n’était effleurée par aucun souffle, et pourtant, j’avais la nette impression d’avancer. Je parcourais la très faible distance qui me séparait du bord, puis, alors que j’allais me pencher, je découvris une chose incroyable, que je n’avais pas remarquée jusqu’alors : j’avais le bras coupé, sectionné. Je fus horrifié, car je ne comprenais pas d’où me venait cette blessure. Aussi absurde que cela puisse paraître, je n’en ressentais aucune douleur, et le sang n’en sortait pas. Où aurais-je bien pu me faire cette blessure ?
***
Je me forçai tout de même à combattre, appliquant à la lettre toutes les techniques que j’avais apprises durant des années d’entraînement. Pourtant, j’avais l’impression de prendre de plus en plus conscience de ce que je faisais, et j’avais honte. Tuer ces gens, les massacrer…que m’arrivait-il ? Je ne m’étais jamais posé ce genre de question et il ne le fallait pas. C’était la pire des choses pour un soldat de douter du bien fondé de ses actes. Mais je persistais dans cette voie, je ne voulais plus, je n’avais plus la force. Je voulais…je voulais…je voulais vivre mon rêve ! Oui ! Je m’en souvenais maintenant, ce calme, ce silence, cette tranquillité, c’était là que je désirai me rendre, à tout prix.
***
Une vision surnaturelle s’offrit alors à moi. Au travers de la brume, je pouvais maintenant distinguer une forme gigantesque, étrangement pâle…j’approchais d’une terre. Elle s’étendait sur tout l’horizon, et obstruait de sa masse imposante tous les endroits où le regard pouvait porter. J’étais obnubilé par cette vision fantastique que je percevais…et je compris tout.
***
Je m’arrêtai, stoppant net mon élan, puis laissai tomber ma hache au sol. J’avais tout compris…c’était inéluctable, et cela ne me dérangeait guère, bien au contraire. Soldat abaissant toutes ses défenses, j’étais une proie facile, même pour le pire des barbares. Le coup vint de derrière et me trancha tout d’abord le bras. Je souris. Je n’avais ressenti aucune douleur, je riais presque, car je connaissais mon destin, et je l’acceptais. Bien sûr,le sang ne coulait pas. Je me retournai vers mon assaillant, juste assez tôt pour voir sa grande hache m’arriver droit dans le visage.
***
J’y arrivai enfin. Mon bateau percuta légèrement la plage de sable blanc. Je posai le pied au sol. Enfin…le repos éternel…le continent des âmes déchues…comme dans mon rêve…j’étais mort.



A vos commentaire M'sieur dames
Bière


Dernière édition par le Mar 25 Oct à 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 28 Juin à 22:40

1 orthographe!!! c'est stressant! corrige toi pitiééé Tomate
2 meme remarque que pour ton autre post mais là c'est mieux : l'idée est très bonne, ça peut donner quequchose de pas mal du tout... et pour le style tu as progressé, à part l'orthographe y a plus trop de fautes genantes, tu peu juste travailler un peu la trame, c'est pas assez accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 28 Juin à 22:42

Pas assez accrocheur ??? Tu pourrais ... heu ... développé s'il te plait ? Là ça m'aiderait parce que je vois pas trop trop ce que tu veux dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 28 Juin à 22:53

ben c'est difficile à expliquer... quand on a tout lu on trouve l'histoire tres bien toussa, et donc c'est meme bien à relire, mais avant de connaitre le but on trouve ça un peu poussif, longuet par rapport au suspense... ça tient à quelques détails à mon avis... le probleme je pense c'est que la chute est plus forte que le reste et donc on s'intéresse pas assez au contenu... chai pa trop comment expliquer... il faudrait que tu mette plus d'éléments accrocheurs dans toute la nouvelle. voilà en gros mais tinquiète c'est pas mal du tout ça c'est un détail pour améliorer que j'ai un peu du mal à espliquouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 28 Juin à 23:10

C'est dommage parce que j'aurai vraiment aimé savoir Triste Bon et sinon, j'ai un peu corrigé mais...je suis une quiche en orthographe et si un jour tu as le temps, pourrais-tu me corriger au moins une partie de la nouvelle ? juste pour voir ce que j'ai oublié ? stp ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 28 Juin à 23:30

pas de problème, mais là c'est déjà beaucoup mieux :perfect jvois plus trop de fautes
ce que jpeux faire si tu veux c'est te suggérer quelques corrections de style, genre en soulignant ce qui est superflu toussa
si ça te botte, ptet que par mail ça marcherai mieux chai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 28 Juin à 23:43

Ah mais alors avec grand plaisir !!! Tiens je te donne mon adresse "autre que MSN" ::: tos2005@wanadoo.fr
Bon mais je vais te dire franchement, des fautes j'en ai pas corrigé tant que ça hein...quand tu disais "plein", y en avait vraiment beaucoup ou...
Bon en tout cas merci de m'accorder ça parce que je suis prêts à prendre le moindre truc qui pourrait me faire progresser alors bon :D
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Erialk
cadette du forum
Erialk


Nombre de messages : 219
Localisation : moissacplastique
Date d'inscription : 08/07/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 12 Juil à 20:46

Il faudrait que tu mettes à jour ta nouvelle! J'aurais pas corrigé pour rien!!
Mais là je vois que côté orthographe c'est pire que quand je l'avais récupéré

Edit Karion : c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
Mélora
Membre du GQC
Mélora


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Je rêvais d'un autre monde...
Date d'inscription : 07/07/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 12 Juil à 21:26

Je la trouve vraiment pas mal cette nouvelle Bien, de plus, maintenant corrigée, elle est vraiment plus agréable à lire. Continue dans cette voie Clap
Revenir en haut Aller en bas
flora
Dictatureuze adjointe - avocate pour pieds difficiles
flora


Nombre de messages : 137
Localisation : mamaison
Date d'inscription : 08/07/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 12 Juil à 21:54

Hmm...cette nouvelle me dit vaguement quelque chose...Elle serait pas parue sur un autre site par hasard?je viens d'apprendre que karion doit écrire une chanson pour le riff que t'as trouvé kob a la guitare, elles pourraient apparaître sur le forum? ça serait trop bien! bon prenez votre temps quand même! Bien Clap
Revenir en haut Aller en bas
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 12 Juil à 23:21

Joli !

Un thème interessant, un style pas trop mal; une écriture fluide, j'aime beaucoup. Je te reproche juste le début. Les phrases sont lourdes, on accroche moins. Trop d'adjectifs ! Coupe tes phrases, allège, on dirait un mélodrame américain ^^ Sinon j'aime bien la coupure entre les deux, l'opposition qui se rejoins, c'est une bonne idée de construction. Comme (je sais plus qui) l'a dit, tu peux creuser l'histoire un peu plus, donner de la profondeur, ton personnage y gagnera du public je pense.
Vala, j'ai essayé de te faire quelque chose d'aproximativement constructif ;) Si tu veux plus de précisions, aucun probleme.

Moi aussi je veux voir les paroles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMer 13 Juil à 12:28

AH ! Clap Merci beaucoup !! Pour un commentaire approximativement constructif, c'est approximativement un commentaire constructif. En fait c'est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyLun 18 Juil à 23:59

De rien Fête :Roll

Par contre j'ai pas encore lu l'autre Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptySam 22 Oct à 22:49

Cette nouvelle est super franchment le parallélisme des deux "états" du guerrier c'est sublime !!
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyLun 24 Oct à 22:36

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Pheynosita

Pheynosita


Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : made in sun
Date d'inscription : 17/10/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyLun 24 Oct à 23:37

jolie ^^
j'aime beaucoup ce fameux "parallélisme", c'est assez bien amené je trouve. on dirait pas que t'es un jeunot, jeune padawan ^^
en tout cas c'est une jolie démarche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.c.la
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve EmptyMar 25 Oct à 13:12

Je te remercie doublement :p: (j'ai supprimé l'autre post^^) c'est celle-là que j'ai envoyée ;) Pour cette nouvelle, j'étais inspiré, j'écrivais sans savoir où j'allais, comme d'habitude, et tout le "parrallélisme" m'est venu au fur et à mesure que j'écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Comme dans mon rêve   [Nouvelle] Comme dans mon rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Comme dans mon rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadavre exquis nouvelle version.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: Vos projets persos :: Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser