LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bavassons sur le Cadavre

Aller en bas 
+2
Kobiwan
Nayla
6 participants
AuteurMessage
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyVen 16 Sep à 23:04

Voilà, un sujet pour éviter de dire des trucs qui ne doivent pas être sur le topic du cadavre.

Euh donc au début c'etait l'aubergiste le je ? j'avais pas trop compris... y a eu des erreurs un peu partout je crois. M'enfin c'est pas très grave !
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptySam 17 Sep à 11:48

Bonne idée Nayla.
Oh que oui il y a eu un gros bug ^^ Pour remttre les choses au clair, on peut dire que Nornhan n'était qu'un serveur du bar et que le "je" dont in ne connait pas le prénom est le personnage principal, et Madis sa femme.
Je sais pas si vous avez essayer de relire tout le cadavre depuis le début mais y a de grosses incohérence. Je vois sur la fin, le perso s'en va, il s'endort, il se réveille, et va dans un taverne proche ^^ mais bon ...
Sinon, je trouve que c'est un bonne idée de la part de devilboy de faire réapparaitre le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptySam 17 Sep à 21:56

Je comprend plus rien Schock :pluie


Citation :
Je repéra


Je suis désolée, mais ça... ça m'écorche l'oeil ! Gné ;)

De façon générale, y a un problême de temps. (nan que ovus fassiez surgir la pluie, on s'en fout Mrgreen ) Faudrait détèrminer si on parle au présent ou au passé ! Je veux pas faire ma rabat-jouissive qui se la pète Kâgneuse, mais tout de même, y a parfois ou dans un même paragraphe, on repasse au présent, et quandon relit, ça fait étrange. Je parle pour tout le monde évidemennt, moi y compris. Pis faut pas oublier qu'on parle à la 1ère personne aussi ! Enfin là je parle surtout pour moi ^^ les posts qu ej'ai écrit pour le cadavre, je les ais écrit en deux temps à chaques fois ! Un temps ou j'écris avec "il" et autre ou je réctifie en "je" ^^ donc bon.

Voilààààààà

Et si vous voulez me taper, vous avez le droit Chaise
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptySam 17 Sep à 22:18

on va pas taper une fille Ange
Mais juste, on parle à la première personne et pis voila. Sinon pour le temps, c'est vrai que c'est le boxon. Bon ben il faut TOUS se mettre d'accord sur un temps alors ... que diriez-vous du passé ? :)
Sinon ben j'ai corrigé pour je repér... parce que c'es vrai que c'est irritant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyDim 18 Sep à 0:00

Ben on a déjà pas mal mis ttout au passé, je vote le passé aussi ^^

Merci pour la correction ! parfois il me prendl'envie d'éditer les posts comportant trop de fautes... mais bah. Je suis trop chipoteuse sans doute.

Au fait,
Citation :
je le vis se lever et venir s'assoir à sa table
gné ? Gné

Bon sinon je tenais à vous dire que j'aprécie beaucoup ce petit cheminemant d'histoire drolesque et follesque commun ! Le style de chacun est apréciable, et on voit déjà des progrès même, et je trouve ça super. Je vais d'ailleurs me tourner tout particulièrement vers Devilboy, qui je trouve, s'améliore au fur et à mesure. Même s'il fait un pacquet de fautes et qu'il écrit beaucoup ;). Mais bah, je n'ose critiquer tout comme je l'ai fait pour Kobiwan Kenobi pour ses nouvelles, mais si quelqu'un le souhaite, je suis à votre disposition ;) Moi ça me plait de critiquer (je parle au sens "évaluer", "dépioter" "faire resortir les bons et mauvais côtés de manière la plus objective possible", du mot bien sûr, c'est assez peu interessant d'injurier quelquechose pour le plaisir ^^) et puis ça me permet d'apprendre beaucoup aussi, en observant les autres, pour m'améliorer moi même. En tout cas j'éspère que personne ne prend mal tout ce que je peux dire sur ce que vous écrivez, ou même ailleurs dans le forum. En général, il faut me prendre au 33ème degrès ;) Voilà, c'est tout ce que je voulais dire ! C'était juste parceque parfois j'ai l'impression d'être vachement sèche et je sais pas si tout le monde perçois toute l'ironie ou la euh comment ça s'appelle ? bref, je veux froisser personne moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyDim 18 Sep à 11:23

Alors pour répondre, sache que jamais tu me froisses et que toutes tes "critiques" sont un vrai plaisir. Alors si t'as envie, ne te prives pas! Parce que c'est entièrement vrai qu'on apprend en critiquant, mais je suis persuadé qu'on apprend tout autant en étant critiqué ^^
C'est vrai que moi je prends plaisir à écrire dans ce cadavre, l'histoire se tient et prend une bonne tournure ... enfin assez bonne pour m'inspirer^^
Donc voila ben en gros la vie est belle Mrgreen

edit :: je viens de relire mon post sur le cadavre, et j'avais pas remarqué qu'il était aussi long Tomate Je voudrai savoir si ça vous gêne. Parce que moi quand je me lance, je m'arrête plus ^^ Y a pleins d'idées qui me viennent et j'ai vraiment du mal à arrêter, je veux toutes les mettre ^^ Donc voila dites moi si vous voulez que je fasse plus court ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
devilboy
Roi des boulets
devilboy


Nombre de messages : 448
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/08/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyDim 18 Sep à 11:57

moi aussi je croit que j'écris beaucoup Siffle mais je met qu'une idée a chaque fois a peu près les autres je les gardes pour plus tard ;) mais dites quand même si ca vous embète pasque moi je suis comme kob, quand je suis parti je finit dans mon idée...

pour nayla, moi ca me dérange pas que tu me critique, au contraire, comme ca je voit mes erreurs pasque vu que c'est moi qui ait fait l'erreur je m'en rend jamais compte même en relisant donc tes critiques seront bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/devilboy483
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyDim 18 Sep à 22:28

huhuhu ! chouette !

Ce soir je suis trop morte pour réfléchir, mais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyLun 19 Sep à 21:30

Boooon ! Ben vous écrivez sacrément vite Mrgreen

Deux choses auparavant. Comment s'écrit "phosforescent" en fait ? c'est un deuxième ph non... et sinon, si quelqu'un ou tout le monde ^^ veut me critiquer, y a absolument aucun soucis, évidemment, j'ai pas précisé mais... vala ;)

Or donc ;)

Devilboy : Au début, quand tu nous as flanqué du "je suis l'élu" et un truc prophétique et tout le bazar, j'avoue que j'ai trouvé ça très... hum ordinaire. Un peu classique quoi, le truc bateau de toutes les histoires de fantasy de bases, quasiment. Donc bon... Dans le même post, j'ai trouvé aussi ton écriture très maladroite. Du moitié language oral, moitié beau récit avec les typiques tournures de contes, fantasy, machin quoi. Mais y avait de l'idée, tout de même, et des trucs sympas que t'aurai pu ptet plus apronfondir. Bon EVIDEMMENT je t'épargne un grand sermon sur toutes les phfeautteux que tu nous balances ^^, seulement, essaie de faire un tit effort ;) Je te demande aps d'être parfait, y a que les profs de français qui le sont la dessus, et pas toujours. Mais juste en faire pas autant, et des moins catastrophiques :p Bon ben j'aurais quand même réussit à te faire un sermon, j'éspère que tu digères les sermons ^^.
Le second post devient nettement plus interessant. Le récit est plus acrocheur, tu t'apliques sur ton style, tu nous fais du moins classiques, du un peu plus personnel, c'est apréciable et nettement plus agréable, même si tu m'arrache les yeux pour les fautes... bref ;). Fais tout de même attention à ta ponctuation, parfois tu t'en sers mal, ça nous fais des phrases un peu bizarement construite, faut relire pour comprendre le sens.
Le dernier, ma foi, c'est marrant, on pourrait presque te suivre sur une courbe toi. Tu rechutes ^^ lol. Non ça va, mais tes phrases sont moins travaillées, plus lourdes, moins bien tournées, bref, tu perds un peu !

Voilà... j'éspère que je t'ai fait quelque chose d'assez constructif, et surtout, utile ! :chinois

Suivant Mrgreen


Kobiwan Ken... :Roll : Bon je vais pas redire tout ce que je t'ai dis ailleurs hein, t'as pas vraiemnt changé ;) Bon, je ne batifolerais pas plus sur ton talent prés-acquis de sublimité pré-implantée ;), donc j'aime ce que tu écris ;) Tu écris du personnel, tu mets de toi là dedans, c'est tout ce qui fais le beau d'un texte ! Mais parfois, j'ai l'impression que tu bacles, tu cveux aller vite, tu prends pas le temps de réflechir. Point trop de promptitude, l'ami ;). Prends ton temps et appliques toi, c'est pas parceque t'es douée à la base que hein :p Donc voilà. Sinon que dire ? Bon toi aussi tu fais des pheauttes hin ! En général tu nous fais des phrases bien équilibrées, toutes bien élégantes et tout, mais parfois tu t'emballes et tu nous largues des gros pattaquèsses (ça s'écrit comment ça ?) Bref... fouilaaaaa :)



J'ai surement oublié plein de trucs... Vous voulez que je continu post à post, ou bien vous avez votre dose ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyMar 20 Sep à 18:58

Merci! T'as entièrement raison sur tous les points (je parle pour moi hein), desfois, y a un trop plein d'idée qui m'arrive en même temps et notamment des idées très étalées sur le temps, style un enchaînement d'actions ou un évènement qui va se passer bientôt mais faut quand même que j'écrive "quelque chose" jusque là, pas que je sais pas quoi mettre, mais j'ai très envie d'arriver à mon idée.
Mais tu sais quand j'écris, je pense pas un instant que je suis "bon" ou qqch dans le genre, donc je pense pas que quand tu dis
Citation :
c'est pas parceque t'es douée à la base que hein :p
ce soit juste ^^.
Sinon je pense qu'il y a deux ph à phosphorescent, et que pate-à-caisse ça s'écrit putôt pathakaiçe. voila Mrgreen
Sinon promis je te "critiquerai" ... mais pas maintenant j'ai pas le temps :Roll
et puis, si tu trouves d'autres trucs à dire sur moi, ne te prives SURTOUT PAS ! (mais faut pas que tu te sentes obligé t'en a déjà fait teeeellement ^^ ;))

edit ::: Bon en fait je vais juste dire deux trois trucs que j'ai remarqué en lisant là vite fait:
Nayla ::: Quand je lis un de tes textes, je prends plaisir à le faire, parce que c'est avant tout assez fluide et j'aime les idées et comment elles sont décrites. Certaines images (et métafores) sont très bien trouvées. Il phaudrait juste revoir peut-être certaines tournures de frases, qui peuvent paraître légèrement maladroite. Mais dans l'ensemble, c'est très agréable. Je dis juste ça pour l'instant, peut-être que j'aurai plus à dire bientôt.
Gallis: Alors là vraiment. Ben c'est quasi-parfait hein, aucune répétition, mauvaise tournure de frase, qui sont même très belles parphois. Le vocabulaire est très bien employé, et ... ben ça se lit comme du ptit pain. Très très agréable aussi. Mention très bien :D

J'ai pas critiqué les autres parce qu'aucune remarque ne m'est venue là à l'instant et que je sais pas s'ils en ont envie. D'ailleurs je savais pas si Gallis en avait envie mais j'étais obligé de souligner ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyMar 20 Sep à 22:04

Arfarfarf. Tout ça, ça veut quand même dire que tu écris sans réfléchir ! Ange En gros, tu es un peu un étalon pursang sauvage ^^ Bon en tout cas merci pour ton pré-commentaire ;) j'ai toujours énooooormement de mal à m'auto juger (oui je sais, c'est une preuve que j'suis pas adulte, ouais ben hein ! j'veux pas grandir d'abord. Na !), donc c'est profitable une critique ! copain

Et c'estvrai que la miss, elle écrit bien, dis donc ! :chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gallis Lierma
Fée de l'orthographe
Gallis Lierma


Nombre de messages : 150
Localisation : Arafel
Date d'inscription : 18/09/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyMer 21 Sep à 2:46

Merci beaucoup, je suis touchée. :)

Quand j'écris, j'essaye de faire que mes phrases sonnent le mieux possibles.:)
Je trouve que tu écris bien aussi, Kob, malgré et les fautes, mais il y a certaines phrases qui ont un peu de mal à passer.

Nayla.:)
Revenir en haut Aller en bas
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyMer 21 Sep à 13:44

Rassure moi Kob, dans ton dernier post c'est fais exprès d'inverser les Ph et le F ? Parce que sinon j'ai peur :p:.

Bon et je veux bien des critiques aussi sur ce que j'écris. ça sert toujours d'avoir l'avis des autres :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyMer 21 Sep à 14:10

Karion ::: C'est le phosforescent qui m'a troublé Mrgreen Bon j'y penserai pour la critique, quand la critique me viendra à l'esprit (y a que moi qui comprend là non ? C'est normal ...)
Nayla ::: Sans réfléchir ? oui sûrement, c'est que de l'inspiration ... mais bon en même temps c'est comme ça que j'aime écrire donc bon :) Sinon la comparaison est plutôt flatteuse Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyVen 23 Sep à 20:58

C'est très bien Vertu ;) Bon tu nous fous dans un sale pétrin, mais, je peux rien dire ;)


Karion... désolée, mais j'ai pas encore trouvé le ... hum moment adéquat ;p, alors si ta patience me permet encore du temps...
Revenir en haut Aller en bas
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyVen 23 Sep à 21:11

hahaha^^ moi ca me fais bien marrer, mais si vous avez compris, moi je 'men fous! mon idée c'est qu'il est shisofrene. ou alors un epu tapé, ou il a deux personnalitées
Revenir en haut Aller en bas
Gallis Lierma
Fée de l'orthographe
Gallis Lierma


Nombre de messages : 150
Localisation : Arafel
Date d'inscription : 18/09/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptySam 24 Sep à 1:32

J'ai fait comme s'ils étaient deux, ok?:)

Par contre j'ai fait revenir Sidor, l'autre me tapait un peu sur les nerfs; et ça se voit dans le héros (qui s'appelle comment d'ailleurs?).:p
Revenir en haut Aller en bas
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptySam 24 Sep à 12:55

J'en sais rien, mais pour ce gars, moi je m'en fout, vous pouver le faire resortir plus tard, moi je le ferais resortir plus tard en tout cas, mais bon, le soldat est quand meme un magicien "de pacotille" (hum seigneur des anneaux powaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyMar 27 Sep à 19:50

Je crois que j'ai un bug ... c'est quoi cette histoire de couloir ?? Je capte plus du tout où on est là ... quelqu'un pourrait-il ... m'éclairer sur la situation ?
Sinon pour le prénom du héros ba ... vous pouvez l'inventer si vous voulez hein :p:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Gallis Lierma
Fée de l'orthographe
Gallis Lierma


Nombre de messages : 150
Localisation : Arafel
Date d'inscription : 18/09/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyMer 28 Sep à 5:02

on est dans une forteresse de créatures bizarres au service du méchant. Mrgreen
Dsl, j'ai un peu lancé ça comme ça, sans vraiment prévenir.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre EmptyMer 28 Sep à 14:10

Ah ok ben tout de suite je comprends mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bavassons sur le Cadavre Empty
MessageSujet: Re: Bavassons sur le Cadavre   Bavassons sur le Cadavre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavassons sur le Cadavre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadavre exquis version SF
» Cadavre exquis nouvelle version.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: La fantasy :: Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser