LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?

Aller en bas 
+11
Milamber
Pheynosita
emya
Karion
flora
Chameleon
Suzie (Dark Vador)
anna
Kobiwan
vertu
Deana troy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?
Bof, j'aime que le fantastique ;
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_lcap12%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
policier ;
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_lcap6%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
science fiction;
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_lcap18%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
"quotidien";
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_lcap0%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres;
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_lcap12%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
tout !
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_lcap52%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Vote_rcap
 52% [ 9 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyDim 26 Juin à 21:06

Bon, bah voulà, ici c'est pour parler de tous les bouquins que l'on a aimé, qui nous ont émus, où on a pleuré bref... :!: Pis ici, c'est pour parler des bouquins non fantastiques ! :!:

Alors moi perso j'aime de tout, mais j'ai quand même un peu d'aversion pour les romans policiers.... 'fin c'est pas trop mon truc quoi.... Mais y a certains romans d'Agatha Christie qui font exception à cette règle ! Tongue:

Sinon, vous pouvez parler de vos coup de coeur, etc...
Moi personnellement j'ai quelques coups de coeur du côté de Marie-Aude Murail (Oh, Boy! et Simple sont vraiment géniaux ! :heart: :heart: ).... Sinon, j'en ai plein, plein, plein d'autres, que je ne pourrais pas mettre sans en oublier un ici !
Alors j'attends de voir ce que vous mettez pour en parler avec vous .... :lol:

Bière
Revenir en haut Aller en bas
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyDim 26 Juin à 22:23

Agata Christie, je cite dix petits negre, c'est super flippant!
Marie aude murail est fantastique, j'aime aussi suzie morgenstein, j'iame aussi les romans historiques, sans ecrivains particuliers...
J'aime Roald Dahl, marcel pagnol, et tant d'autres, mais je vois plus els autres, comme ca, a froid!

(J'aime aussi F.Aoustin et M. Guyvarc'h, qui ont redigé l'annal brevet d'H/G)
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyDim 26 Juin à 22:34

Moi en fait il faut que le livre soit bien, et là je lis de tout. Je me souviens aussi des dix petits nègres qui m'avaient fait flipper :peur
Ensuite j'ai aussi adoré Le Parfum et j'ai beaucoup aimé l'Etranger
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyDim 26 Juin à 22:49

l'Etranger de Camus?? Mon Kob' copain j'ai adoré ce bouquin!!!!
sinon je vous conseille d'essayer les bernard werber, il se la pète bocoup cet auteur mais il fait des trucs très intéressants quand meme.
je viens de finir "l'attrape-coeur" de salinger c'est vraiment très bon
c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais je reviendrais!!! Bandana zen avez pas fini vek moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyDim 26 Juin à 23:14

Ouéééé t'as pris un des mes avatars Clap bon hum -->
Pour ce qui est de Werber, j'ai ADOREEEEEEE Les fourmis!!!! Surtout le tome 1..le tome 2 heu..bof bof...du coup j'ai pas lu le trois. Enfin bon, après j'ai lu mes thanatonautes et j'ai pas du tout aimé :déçu trop irréaliste, il est vraiment parti dans un délire là !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 27 Juin à 11:09

kob' t'as fait une erreur pour les fourmis le 2 c'est le moins bien mais le 3 est tres intéressant, assez différent des deux premiers, je te le conseille meme si par contre on sent beaucoup plus le coté limite démago de werber qui semble nous prendre un peu pour des cons et lui pour un vrai dieu parfois...
les thanatonautes je reconnais qu'il est totalement parti en freestyle, mais comme pour les fourmis, si l'histoire est pas extra j'aime beaucoup toutes les idées qu'il y a à coté (les extraits de l'encyclopédie ou de chai plus quel truc pour les thana) ça apporte beaucoup. d'autres avis sur werber?
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 27 Juin à 11:38

Et si je devais en lire un autre de lui tu me conseillerais quoi ? Déjà, rien que par le titre, j'ai pas envie de lire "Nous les Dieux" :lol: Nan mais sérieusement, Les fourmis est sans doute son meilleur nan ? et après, c'est lequel le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 27 Juin à 17:39

chai pas j'ai pas tout lu mais je pencherai pour l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu qui est une mine d'or
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 27 Juin à 18:18

Ah oui je l'ai aussi mais je l'ai jamais lu. Je sais pas c'ets pas un peu saoulant à force tout ces petits trucs, qui sont géniallissimes je te l'accorde. Y des trucs de fous quand même Schock
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 27 Juin à 18:49

Ah, Werber...... Bon alors moi j'ai commencé les fourmis mais à cette époque j'étais pas très enthousiasmée, je m'y remettrai peut-être un jour.....D'après ma soeur, ça srait ......m***e, jsais plus lequel, le meilleur...... Triste
Sinon, j'adore, mais j'aime trop trop Amélie Nothomb, je suis tombée sous le charme de son style Coeur .... c'est vraiment trop bieng....
J'ai aussi super envie de lire du Vian L'écume des jours, et aussi L'arrache-coeur.... Il paraît qu'ils sont supers, et je n'en doute pas Manger .....
Sinon j'ai beaucoup aimé Je suis l'arbre qui cache la forêt d'Alice de Poncheville ....
Et en ce moment je lis un petit recueil, génial ! c'est La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm. Je suis tombée en admiration devant ce bouquin... Respect c'est tout plein de plaisirs décrits par l'auteur, avec une finesse et une précision..... Coeur On voit toute la scène et on se reconnait pas mal de fois dans ses descriptions......
Revenir en haut Aller en bas
Suzie (Dark Vador)
Membre du GQC
Suzie (Dark Vador)


Nombre de messages : 86
Localisation : qq part sur la faille... entre Midkemia et Kelewan
Date d'inscription : 13/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyMar 28 Juin à 22:59

le post de deana là il me fait me rendrecompteque quand je lis un bouquin bien il devient mon deuxième livre préféré dans l'absolu après les Anne Rice...

ah ouais anna elle a pas cité ? nan parce Anne Rice c'est wahou... y a les 5 tomes des chroniquesdesvampires et à côté 3 tomes de la saga des sorcières, ensuite un cross-over puis un nouveau tome pour les vampires et enfin 3 tomes des nouveaux contes desvampires... par contre, si vous voulez vous y mettre, ne commencez pas par La Momie qui est hors série ... paraît que c'est pas top et surtout, surtout pas par Le Violon parce que bein c'est à mourir de n'ennui sinon y a aussi les infortunes de la belle au bois dormant mais ça c'est érotique... pas lu ...

après y a Daniel Pennac (Kamooo), les livres pour enfants de Claude Ponti et d'Yvan Pommeaux...

Amélie Nothomb grâce à deana (je te schlurpe) ... j'ai lu Péplum et raaah jvous le conseille ... ça pourrait se lire en une soir parce que c'est pas long et on peut pas s'arrêter mais je vous conseille plutôt de la savourer ... pis aussi de vous demander si c'est possible ce qu'elle dit ... c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyMer 29 Juin à 12:45

ben moi, l'ecume des jours j'ai commencé, mais quand des gens dans un bouquin, parle de musique qui pourrais faire redevenir une piece carré, parce que le type, il a écouté de la musique qui a fait tourner la piece, un truc bête de compliqué.. enfin.. je devrais peut etre m'y remettre.
Ben moi, les chroniques des vampires, j'ai pas lu, mais je connais déjà... un peu! Je sais meme que le personnage principale s'apelle armand Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Chameleon

Chameleon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 4 Juil à 16:33

Bha moi je vais me dépêcher d'aller lire tous les livres dont vous parlez, j'ai deux mois de vacances, faut bien que ça serve à quelque chose, non ?? Clap

Par contre pour Amélie Nothomb je conseillerai surtout, " Métaphysique des tubes " que j'ai plus qu'adoré si cela est possible ...

Sinon moi j'aime tous les genres de livres, même les autobiographies, enfin si elles sont pas trop soulantes non plus. Comme livres policier je dirai " La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil " de Japrisot et tous les Sherlock que j'ai dévorée quand j'étais au collège. Vraiment c'est la référence, avec Agatha ptet aussi
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 4 Juil à 21:52

Voui, moi je compte me mettre à tous les Nothomb ! Bave .....
Sinon, y a aussi Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder, qu'est pas mal (en fait, je l'ai pas fini, mais je compte bien m'y remttre^^)... C'est un bouquin sur la philosophie en fait, qu'est expliquée sous forme d'une histoire ......
Revenir en haut Aller en bas
flora
Dictatureuze adjointe - avocate pour pieds difficiles
flora


Nombre de messages : 137
Localisation : mamaison
Date d'inscription : 08/07/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 11 Juil à 20:39

C'est drôle, tout le monde fait que me parler d'amélie nothomb, que c'est génial et tout ( et je veux bien le croire!). mais j'en ai jamais lu, je sais pas pourquoi, j'ai jamais eu l'occasion. Mon programme pour cet été est assez chargé: Le fils des ténèbres (fantastique), de dan simmons, Pars vite et reviens tard (policier), de fred vargas , un tome en anglais de la roue du temps(si j'y arrive!)...et plein d'autres choses diverses et variées...sans compter un livre louche sur "les auras et le corps immortel".
Revenir en haut Aller en bas
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 11 Juil à 20:41

Moi je compte relire à la croisée des mondes si jamais on me fourni les livres :D
Ensuite ce soir je vais commancer au bonheur des gores qui apparemment est très bien. Et ensuite j'ai uen lsite de bons livres qui m'attend et je choisirais en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
flora
Dictatureuze adjointe - avocate pour pieds difficiles
flora


Nombre de messages : 137
Localisation : mamaison
Date d'inscription : 08/07/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 11 Juil à 21:12

mui c'est vrai qu'is tardent à montrer leur nez ses livres... mais que dire alors de "A crown of sword" dont je n'ai pas encore vu la moindre parcelle d'ombre? Hmmm? :D
Revenir en haut Aller en bas
emya
EluE
emya


Nombre de messages : 222
Localisation : K.rUmBle
Date d'inscription : 13/07/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyMer 13 Juil à 18:41

[i] Pour mon premier message sur ce forum, il fallait que je parle d Amélie Nothomb! j'ai bcp aimé. mais pdt ces vacances je vais lire "De la part de la princessse morte" et "L'été meurtrier" .
j'ai un petit côté sensible (on le croirait pas comme ça et je sens que certaines vont se moquer de moi ) qui me pousse vers des romans, pas non plus à l'eau de rose.

bon, ben mnt que j'ai fini de la part... je vais bientôt commencer l'été meurtrier et ensuite je me suis promie de lire Edgard Poe


Dernière édition par le Mer 21 Nov à 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyMar 23 Aoû à 13:20

Alors moi depuis peu je me suis mis aux policiers ... et j'aime ça. Comme tu l'as parfaitement précisé, Flora, cette discussion a plus sa place ici est donc ... l'oiseau des ténèbres ? Bon sinon, tout conseil de lecture sera le bienvenue :) De mon côté, j'ai déjà lu "ceux qui vont mourir te saluent" (fred vargas : excellent, "le masque de Dimitrios" (eric ambler): géniallissime, et "la moisson rouge" de hammet : hum ... sanglant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Pheynosita

Pheynosita


Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : made in sun
Date d'inscription : 17/10/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 17 Oct à 22:50

il y a un livre qui m'a marqué : La planète des singes de Pierre Boule, oui un français ! ce n'est pas américain à la base ^^ ce livre m'a bouleversé et ce même si je connaissais la fin du bouqin, totalement différente que celle des films. il a y un passage qui m'a fait froid dans le dos, le moment où le héros se fait prendre durant la "chasse". il voit des choses qui sont assez dérangeantes et qui représentent parfaitement les humains. lisez le !! il est petit et facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.c.la
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyMar 18 Oct à 19:03

Moi en livre j'aime bien fight club, battle royale (qui ont été adapté en film) mais aussi tout ce qui touche à la mythologie ancienne, grec ou égyptienne! Les pharaons et tout ça, les héros de la grece antique c'est bien trippant! Bien
Dans ma jeunesse je lisais Chair de poule lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyMar 18 Oct à 22:50

Bon sinon malgré mes réticences je suis entrain de lire et si c'était vrai de marc lévy et je dois avouer que j'aimle bien, l'histoire est très bien menée et il arrive franchement à captiver le lecteur. Y a quelqu'un qui connait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
Pheynosita

Pheynosita


Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : made in sun
Date d'inscription : 17/10/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 24 Oct à 15:58

je l'ai ai mais je les ai jamais lu.
ça me tente pas trop :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.c.la
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 24 Oct à 16:36

Ouais, moi j'avais commencé "Et si c'était vrai" , mais bn on m'en avait dit trop de bien, et ça m'a pas captivé et j'ai assez vite laissé tombé en fait .... Triste donc voilou, c'est bof pr moi .... :chinois

Sinon, moi chuis en plein dans Le rouge et le noir, pr cause que j'ai choisi ce livre pour en faire un exposé oral...non je ne suis pas mazo ... Mrgreen Et franchement, j'aime .... Bien
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? EmptyLun 24 Oct à 16:40

Moi je lis gargantua et franchement ca m'éclate !! Rabelais il est trop foooooooort!!
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie Kobiwan : juste pour vous montrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: La vie du forum :: La déconne de Krondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser