LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?

Aller en bas 
+11
Milamber
Pheynosita
emya
Karion
flora
Chameleon
Suzie (Dark Vador)
anna
Kobiwan
vertu
Deana troy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?
Bof, j'aime que le fantastique ;
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_lcap12%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
policier ;
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_lcap6%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
science fiction;
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_lcap18%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
"quotidien";
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres;
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_lcap12%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
tout !
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_lcap52%Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 9 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 22:24

Je suis bien d'accord, c'est un livre que j'aimerai lire et que je vais surement lire bientôt ;) Sinon moi je commence une série assez longue de divers petits livres plus ou moins connus : Candide, Bonjour tristesse, L'enfant, La mort/la mémoire/la vengeance dans la peau, Au bonheur des ogres (et suite), L'ami retrouvé, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Mélora
Membre du GQC
Mélora


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Je rêvais d'un autre monde...
Date d'inscription : 07/07/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct à 13:35

Ah ben moi Emya j'ai lu une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui s'appelle "Le portrait oval", et elle est vraiment pas mal :).
Ca m'a bien donné envie de lire ses recueils : "Histoires extraordinaires", "Nouvelles Histoires extraordinaires", et "Histoire grostesques et sérieuses". (traduit par Baudelaire en plus Bave).
Sinon après avoir fini "Colomba" de Prosper Mérimée, pour le cours de Français (celui-mà je vous le conseille pas trop) je vais commencer à lire "Le Horla" de Maupassant et "L'élixir de longue vie" de Balzac.
Puis il y a une longue liste prévue pour toute l'année avec notamment des nouvelles naturalistes de Zola, Huysmans et Maupassant; "Cannibale" de Daeninckx, "Les fleurs du mal" de Baudelaire etc.....
Heureusement, je dirais que ma prof n'a pas de trop mauvais goûts ;)!
Revenir en haut Aller en bas
sööf

sööf


Nombre de messages : 80
Localisation : sur ses deux pieds...
Date d'inscription : 15/01/2006

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 16:52

un livre dont je raffooolee..le cycles de tshaï...j'pense que ca se classe dans science fiction (en gros, quoi...) c'est un peu compliqué mais même moi qui ne comprend jamais rien j'ai compris (miracle!)...
sinon un qu'il faut asbolument lire c'est voyage au bout de la nuit de céline...bon on est pas la pour se marrer mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://solensof.skyblog.com
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 21:13

Moi j'ai lu 1984 de georges orwell et l'utopie de thomas more ainsi que le da vinci code ba franchement il son super ! surtout 1984 !
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 21:18

Oh que oui :D 1984 est génial! Tu devrais lire Dans la dèche à Paris et à Londres, c'est de lui, et c'est, je dirai un peu la même chose mais dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 18:03

J'ai lu un livre, Le Liseur (Der Vorleser) de Bernard Schlink, je le commence d'ailleurs en allemand cette fois ci, et je l'ai trouvé absolument génial. Il est étonnant, et m'a mené a une longue réflexion. On ne s'attend pas du tout a la fin. C'est suuuper bien.


J'aime beaucoup Agatha Christie, et ses nouvelles d'ailleurs sont tres interrésante. Bien

Je vais me mettre a lire Andromaque de Racine. J'ai vu un film historique dessus, et j'ai super envie de m'y mettre, meme si je suis un peu obligée a cause du cours de francais Bye
Revenir en haut Aller en bas
flora
Dictatureuze adjointe - avocate pour pieds difficiles
flora


Nombre de messages : 137
Localisation : mamaison
Date d'inscription : 08/07/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 EmptyMar 11 Juil à 19:43

Moi je le dis pas parce que personne connait!
en tout cas mon roman était trop bien quand meme, et il s'appelle "Tout ce que j'aimais" et puis meme que c'est une écrivain américaine qui l'a écrit, et pis encore meme que c'est une histoire "quotidien" (très mouvementé tout de meme). Et voila un même de plus! trop de même tue le même.
Revenir en haut Aller en bas
murmandamus

murmandamus


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : elvardein-->kelewan
Date d'inscription : 15/05/2006

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 20:49

Euuummm moi j'aime tout les livres!!!! bon presque tout les livres...^^
la j'suus en train de commencer un livre (ça fait 1jour) il s'appel "Le Rocher de Tanios"...d'Amin Maalouf...vous connaissez pas?? Trop trop bien...tien j'vais faire un post dans la rubrique livres pour vous faire connaitre:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Argos




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 EmptyVen 28 Juil à 2:53

moi j'aime surtout les écrivains qui ne dise pas qu'il devais écrire un livre comme si quelqu'un pointer une arme sur eux.
j'adore les Marc Lévy un mélange de vie quotidienne et un peut de fantaisie "la prochaine fois" et "et si s'étais vrais" en son bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
Pheynosita

Pheynosita


Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : made in sun
Date d'inscription : 17/10/2005

Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 EmptyVen 28 Juil à 9:18

vertu a écrit:
J'ai lu un livre, Le Liseur (Der Vorleser) de Bernard Schlink, je le commence d'ailleurs en allemand cette fois ci, et je l'ai trouvé absolument génial. Il est étonnant, et m'a mené a une longue réflexion. On ne s'attend pas du tout a la fin. C'est suuuper bien.
J'ai eu a lire ce livre pour mes cours de litté et civi allemande, et bien il m'a beaucoup plus aussi ! je ne me suis pas doutée une seconde du "mystère" de livre alors que certains de ma promo ont trouvé ça parfaitement logique. Comme quoi ^^ Mais il est très bien et une fois fini, je fait la promo du livre dans toute ma maison Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.c.la
Contenu sponsorisé





Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?   Lecture non fantastique : qu'aimez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture non fantastique : qu'aimez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galerie Kobiwan : juste pour vous montrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: La vie du forum :: La déconne de Krondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser