LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'assassin royal

Aller en bas 
+11
Pheynosita
miss_x
Gallis Lierma
Milamber
Nayla
emya
Karion
anna
Deana troy
vertu
Kobiwan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 25 Mai à 18:50

Je suis actuellement en plein dans ce roman. C'est vraiment bien même si j'y trouve un peu trop de noirceur et pas assez de joie , ce qui me pèse un peu :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 12 Juin à 20:44

ya pas moyen de supprimer?
euh oups, je corrige^^(ya pas un smiley rouge de honte?? =>Embarassed<=)

bon sinon ouais c super sombre,(ouf!). Il lui arrive plein de malheurs, mais pourtant, il progresse, son caractere se precise, il apprend au travers de ses épreuves... Je n'ai lu que jusqu'au 5, mais en fesant trop de commentaires, j'ai un peu peur de spoiler... Confused


Dernière édition par le Dim 12 Juin à 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 12 Juin à 21:00

vertu a écrit:
Moi ce qui m'a un peu décu, c'est l'évolution très rapide de pug.
Euh ... Confused ... J'ai un doute là...tu parles de qul roman ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 12 Juin à 23:00

Oui, je crois que tu confond l'Assassin royal et Krondor là vertu :wink:
Nan mais moi en fait j'étais aussi en plein dedans, mais une chère amie (dont je ne citerai pas le nom :DD )m'a appris quelquechose de très important qui allait se passer dans le tome 8 environ, et qui m'a totalement dégoûtée, mais je compte quand même les continuer, mais plus tard quoi....
Mais je peux dire que j'aime beaucoup l'écriture de Robin Hobb... Elle nous entraîne vraiment au coeur des conflits de la cour et ses intrigues, dans lesquelles le héro (fitz) se trouve tout le temps malgé lui, entraîné...
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 13 Juin à 11:10

Argh !! Je supporte pas qu'on me dis la suite d'un livre que je suis en train de lire !! Bon je m'énerve pas trop parce que si c'est qui je pense...enfin bon j'en sais rien et j'en suis pas encore au tome 8 donc MOTUS :rambo: :D
Par contre c'est vrai que Robin Hobb écrit super bien. Je me rappelle notamment des épisodes comme spoilers(surligner pour lire)la tour de Galen, où le cachot où Fitz à été torturer ( j'espère que t'as déjà lu ça :pale: ), eh ben ces moments-là, je les ia vraiment ressenti. Mais c'est pour ça que ça me gène aussi que ce soit si sombre...c'est tellement bien fait que ça déteint sur mon humeur :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 13 Juin à 17:09

j'en suis personellement au tome 5, alors chuuut, mais apres, il retouve son roi, ca va tout de meme mieux. Je dois dire que moi aussi, quand il raconte que il risque d'être trahit par ses cicatrices, c'est pas très joyeux.

dites moi a quel tomes vous en etes, je n'ose rien dire, de peur de spoiler, (et comme j'en suis au tome 5, faite aussi gaffe!!)

édit deana : j'en suis encore au 3 !!! à cause de c't'histoire !!! Mad alors chuuuuut :silent:

Edit Karion: j'ai mis avec la couleur du fonc, risque de spoilers, surlgner pour lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 13 Juin à 17:12

nan, c'est pas vertu... C'est une amie, que j'aime beaucoup hein, mais bon ça lui est un peu sorti tout seul, et je lui en ai pas mal voulu (toujours un peu maintenant d'ailleurs :rambo: :P ).....
Oui, et ça m'est arrivé aussi que ça déteigne sur mon humeur ... :)
Revenir en haut Aller en bas
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 21 Juin à 14:23

yeeeh moi aussi je suis une grande fan et surement avant vous Tongue: et je dois dire que pendant longtemps j'étais completement accroc il me fallait tout le temps le nouveau et je relisais les anciens pour retrouver ce monde, ces personnages..... j'aurais par contre quelques critiques générales à faire forte de mon expérience de ces bouquins :DD mais j'attend de voir si vous avez lu assez de peur de spoiler :study:
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 21 Juin à 14:30

Ah c'est bien de connaître une fan. J'ai des questions. Parce que moi, je suis en train de lire, et j'aime beaucoup...masi de là à être fan...
bon alors : Ne trouves-tu pas que cette saga est trop noir, sombre ?? C'est une série d'heroic fantasy assez particulière quand même, qu'est-ce que tu y prégère ? Qu'est-ce qui fait que tu es fan je veux dire... As-tu lu les aventuriers de la mer ?? C'est bien ?? Et enfin, est-ce que tu ne trouves pas trop de différence entre la première "série" de l'assassin royal (tome 1, 2, 3, 4, 5, 6) et la seconde "série" ( tomes 7, 8, 9) ?
Bon et j'arrête de te saouler avec mes questions Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 21 Juin à 14:46

tes questions sont pertinentes et je vais m'efforcer d'y répondre :bigsmurf:
1 en effet il y a quelque chose de trop sombre qui fatigue un peu parfois dans le sens ou on aimerait bien qu'il lui arrive des trucs mieux de temps en temps, il a pas de chance le fitzounet. je pense que c'est un choix de l'auteur on est dans le tragique, il a un destin terrible, et ça manque un peu de ptites fleurs et de :albino: roses. n'empeche qu'on rentre dedans et ça fait partie du charme.
2 ce que je prefere c'est justement l'habileté de l'auteur à nous faire rentrer dans la peau du personnage... ce qui est extraordinaire c'est qu'on a l'impression d'etre lui presque pendant qu'on lit tellement on est , plus que dans sa vie, carrément dans son univers intérieur, on pense comme lui, on comprend sa façon de penser, de fonctionner...
3 oui j'ai lu les aventuriers de la mer et justement, si tu trouves l'AR trop sombre, ça c'est un peu plus vigoureux, y a plus d'action et moins de pleurnicheries et en plus un lien tres intéressant ac l'AR qui rajoute quelque chose... donc je te le conseille, en plus l'héroine est une femme, ça change :smurfin:
4 oui je suis d'accord y a beaucoup de différence entre la première et la seconde série... en fait c'est meme censé navoir rien à voir meme si on retrouve les memes personnages, l'auteur voulait faire deux séries différentes. je prefere la première; la deuxième est un prolongement qui a tendance à s'essoufler, quoi qu'il y a des innovations intéressantes... le gros problème... Embarassed c'est qu'on apprend des choses sur mon perso préféré, le fou, qui évoluent pas du tout comme j'aurais voulu... pour le coup robin hobb a trop fait dans le mystère au point que ce soit irréaliste, j'aurais préféré qu'on le comprenne plus clairement...

valaa t'es content? :D
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 22 Juin à 18:12

Ouiiii merci c'était très intéressant ^^ Et je suis d'accord avec toi sur pratiquement tous les trucs (je dis pratiquement au cas où il y ait des trucs dont je ne me souvienne pas là tout de suite^^).
C'est justement cette noirceur qui me pèse, et qui m'empêche d'avancer vite dans cette série...ça déteint sur mon humeur Rolling Eyes
Par contre, il est indéniable que l'auteur a un talent fou pour nous faire vivre l'histoire. Le fait que ça déteigne sur mon humeur en est une preuve! Je me suis parfois pris à espérer que le (SPOILER ==> à surligner pour lire !!!!!!!!!!) loup revienne, que Fitz prenne un décision plutôt qu'une autre etc....
Et puis je reste toujours réticent pour la "2nde série", j'hésite vraiment à la lire Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 22 Juin à 22:04

dans ce cas je te conseille de lire d'abord les aventuriers de la mer, de toute façon c'est censé etre cet ordre là avec la "2nde série" après. donc c'est simple :DD
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 22 Juin à 22:10

Oui j'avais entendu dire ça...qu'on apprenait plein de trucs dans les aventuriers de la mer ^^ et qu'il fallait le lire avant...mais en fait, les tomes 7 8 9 de L'AR, c'est un peu comme les tomes 5 6 de Krondor Neutral Quand les auteurs ont vu que leurs livres avaient du succés, ils ont décidé d'en faire une suite. C'est pas uniquement commercial ça ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
anna

anna


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/06/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyJeu 23 Juin à 14:34

si on regarde juste les faits je suis d'accord. mais ayant lu cette suite on sent toujours, avec une évolution ms pas forcément négative, l'amour de l'auteur pour ses personnages; je pense qu'elle avait très envie de raconter la suite, de pas les abandonner tout de suite. donc je refuse le commercial :DD
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyJeu 23 Juin à 14:41

Bon j'accpete et je te crois si tu me le dis. J'espère pouvoir un jour juger moi même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 6 Juil à 14:19

J'ai mis tous les spoilers de cette page de la couleur du fond, si vous voulez les lire il faut surligner. Je vous conseille cette méthode comme ça seuls les gens qui n'ont pas peur des spoilers pourront lire. Encore mieux, vous annoncez votre spoiler avec le tome à partir duquel il y a ddes spoilers. Comme ça on sait si on doit lire ;)
edit kob'::: quel modo d'exception çui-ci :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
Deana troy
[modo] Elle fût la première --- Membre du GQC
Deana troy


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris, ainsi que sur la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 11/06/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 6 Juil à 21:14

Ouais, pour la couleur, c'est bieng....Mais il faut, vraiment annoncer le spoïl, à partir de quel tome etc.... pasque si on a djà, lu et qu'on saute pasqu'on a pas envie d'être spoïlé, bah ça vaut pas le coup de mettre le spoïl, puisque y aura pas beaucoup de monde qui va le lire quoi..... (<-- quelle phrase toute en spoi¨ls ! Woua :lol ....ahem....pas tapper....)

édit: c'était une parenthèse, revenons au sujet à présent ! Ange :D


Dernière édition par le Mer 6 Juil à 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 6 Juil à 22:50

le tome c'est juste pour dire au gens s'ils peuvent lire le spoiler ou pas ;) mais c'est pas obligatoire mais ça aide
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
emya
EluE
emya


Nombre de messages : 222
Localisation : K.rUmBle
Date d'inscription : 13/07/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 2 Aoû à 18:00

mais, chuis trop à la rue: c'est quoi des spoïls?????
Revenir en haut Aller en bas
vertu
Membre du GQC - Juge des doigts de pieds [occupée]
vertu


Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : que paris est beau quand chantent les oiseaux!
Date d'inscription : 11/06/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 2 Aoû à 18:22

zion, aussi vite que le vent, j'arrive! ahé alors: c'est quand tu revele la uite d'un livre/film/ect... quand on parle d'un sujet. en gros, quand tu raconte des trucs qui sont revelés dans un livre, met le en sploilt^^
Revenir en haut Aller en bas
Karion
[Méchant Modo]
Karion


Nombre de messages : 376
Localisation : Moisissac
Date d'inscription : 04/07/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 2 Aoû à 19:10

Je cite un autre forum

Citation :
# Que signifie spoiler ?

To spoil = gâcher littéralement. Ici c'est gâcher le plaisir de la découverte de l'histoire au fur et à mesure de la lecture. Lorsque ce terme est employé, cela veut dire que l'on fait des révélations importantes sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fargues.club.fr
Nayla
Bulle
Nayla


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans une forêt ambrée
Date d'inscription : 11/07/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 4 Sep à 1:01

Je sais pas si vous connaissais les tomes anglais... Mais j'ai vu dans une librairie en passant un tome anglais, de Robin Hobb (sous ce pseudo ci) mais je ne le connaissais pas ! Est-ce que c'est un nouveau croyez vous ? Il n'avait pas l'air, c'étais pas présenté comme tel, donc je ne sais pas ce que c'est... Quelqu'un est au courant ?

Edit : Je m'excuse, je me suis renseignée ^^ je vous copie colle les news des Rivages Maudits :

06-07-2005 | Il est là !

Shaman's Crossing est là ! Déjà disponible depuis une semaine en Angleterre, il arrive en France (en VO). Je l'ai entre les mains en ce moment même. :)

Beaucoup d’attente pour cette nouvelle série, premier livre de Hobb en dehors du monde de Fitz.

(ça fait un moment ^^)
Un peu avant ils dévrivaient plus précisément la chose :


Shaman's Crossing volume 1 de la trilogie The Soldier Son sortira le 4 juillet 2005 en édition Hardcover (grand format cartonné) chez Voyageur (édition UK). Edition illustrée par John Howe.

Il faudra attendre un peu plus longtemps pour l'édition US qui devrait sortir le 1er septembre 2005 chez l'éditeur Eos (illustrée par Christian Vacher).

Cette nouvelle série se passe dans un tout autre univers que celui de Fitz et d'Althéa

Pour ce qui concerne la suite de Shaman's Crossing Robin a annoncé sur son site que le volume 2 intitulé Forest Mage sortirait en 2006 et le volume 3 intitulé Renegade Magic en 2007.


Interessant, mais ça m'a tout l'air d'être un peu pareil que la serie de Fitz... hum, on verra si c'est traduit en français ;)
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
L'aubergiste
Milamber


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Le café de Barret
Date d'inscription : 09/08/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 4 Sep à 2:50

Moi j'ai les trois premiers tomes...mais je l'ai ai pas lu car je me les suis acheté quand je croyais que les chroniques du Krondor se terminait à la 4ème tome mais je fut très ravi lol, de décrouvrir le tome5 et tout le reste et c'est pour vous dire que à la fin du tome 4 j'ai verser une petite larme tellement j'étais triste...enfin voilà je l'irais sans doute le cycle de l'assassin royale de Robin hoob (La plus grande dame de la fantasy) quand j'aurai terminé les chroniques... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://muskabeatz.skyblog.com
Gallis Lierma
Fée de l'orthographe
Gallis Lierma


Nombre de messages : 150
Localisation : Arafel
Date d'inscription : 18/09/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 19 Sep à 13:06

J'ai vraiment aimé la première série, jusqu'à la reine solitaire, mais la suite est très moyenne. C'est tjrs aussi bien écrit, mais il n'y a plus vraiment d'histoire, si je puis dire. Ca fait très "vu que ça a rapporté on recommence, de toute façon même si c'est moins bien, les gens achèterons quand même". Et c'est vrai, j'achète parce que je n'aime pas avoir une série inachevée. On peut aussi mettre ça sur la coupure des tomes français par rapport aux tomes anglais, ceci dit. Et je ne pense pas que ça soit Hobb qui ait voulu faire ça pour l'argent, mais plutôt les éditeurs qui l'y ont poussé. Enfin je me trompe peut-être...
Mais je trouve quand même qu'avec le dernier VF, le Dragon des Glaces, il y a une nette remontée. Il ne se passe pas grand chose, mais il y a plus de suspense, d'intrigues, et à la fin du tome, j'avais vraiment envie de savoir la suite,je ne me sentais pas frustrée d'avoir acheté un livre où il n'y avait presque pas d'action.
Voilà, dans l'ensemble, j'ai quand même aimé, et chaque tome avait son intérêt sur certains points. J'ai trouvé ça très sombre, un peu déprimant parfois, et dans un style assez inhabituel en fantasy, ce qui me plaît beaucoup.:)

Enfin voilà, c'est mon avis:) J'espère que je n'ai pas répété des trucs déjà dit, j'ai lu le topic plus ou moins en diagonal. Honteux

EDIT: arf, mais qu'ets-ce qui me prend de faire des posts de cette taille moi? Désolée, je sais pas ce qui m'a pris.

Edit Karion : mais continues les posts de cette taille. Quand ils disent des choses interessantes c'est agréable à lire ;)

edit Kob' ::: On est d'accord ^^


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kobiwan
ADMINISTRATEUR
Kobiwan


Nombre de messages : 832
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/05/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 19 Sep à 18:55

Ben tu sais moi je me suis carrément arrêté au 6ème tome ^^ J'aime pas attendre pendant la série que le livre se trafduise, et puis j'avais peur de moins aimé ce qui m'aurait donné une mauvaise impression du livre alors que c'est un bijou^^
Citation :

EDIT: arf, mais qu'ets-ce qui me prend de faire des posts de cette taille moi? Désolée, je sais pas ce qui m'a pris.
Moi je dis plutôt, mais qu'est ce qui te prend de faire des remarques comme ça :p: C'est bien un message long, au moins tu dis des trucs, nous on en apprend, et puis on est même pas obligé de tout lire. Continue comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-krondor.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de krondor, Assassin Royal, Compagnie Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE KRONDOR :: La fantasy :: Les romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser